:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Mes cultures 2008 de tomates

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Emm@nuel
Expert(e)
Expert(e)

Message par Emm@nuel » dim. 24 févr. 2008, 08:29

Bonjour,
Je suis avec intérêt ce dossier, je vais aller acheter les graines et je m'y mets cette semaine. :-k
Amitiés
La nature est en nous

lucky
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lucky » dim. 24 févr. 2008, 08:31

Tu va semer quelle variétés???

Emm@nuel
Expert(e)
Expert(e)

Message par Emm@nuel » dim. 24 févr. 2008, 08:33

Des cœur de bœuf sur et ensuite , j'aimerais une variété costaude et qui produit bien. Qu'en dis tu ?
La nature est en nous

lucky
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lucky » dim. 24 févr. 2008, 08:35

Tu va mettre combien de plants???
mon stock de graines est bien mince mais si tu veux je peux toujours te dépanner avec quelques variétés :yawinkle:

Emm@nuel
Expert(e)
Expert(e)

Message par Emm@nuel » dim. 24 févr. 2008, 08:41

Je ne vais mettre que dix plants pour commencer et voir si je suis capable de cultiver ça 8-[ .Tu es très sympa, merci, mais j'irai acheter les graines lundi, ne t'inquiètes pas.Que me conseilles tu en variété qui ne craint pas ?
La nature est en nous

lucky
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lucky » dim. 24 févr. 2008, 17:50

Et bien pour te conseiller emmanuel je ne sais pas trop!!!
Je n'achète jamais de graines,je ne travaille que sur échange de graines anciennnes variétés.
Ou vas tu te les procurer???
En jardinnerie???
Ebay???
Je ne sème jamais hybride,f1 etc...
alors à toi de voir.

lucky
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lucky » sam. 01 mars 2008, 18:02

A ce jour 88 variétés de tomates sont repiquées en bacs.
10 variétés sont en serre froide depuis une dizaine de jours,ils ont subi des température de +2° de nuit,les tiges ont virées du vert au mauve violet,c'est exellent,les plants seront robustes.
Même chose pour les piments et poivrons sous serre froide aussi ,eh oui,là aussi je viens de commencer une petite collection avec 12 variétés cultivées cette année.
C'est un plaisir de voir pousser tout ce petit monde d'anciennes variétés qui nous apporte un goût incomparable par rapport au produit de nos grande surface(tricatel)celà vous rappelle un film non??? :emo2:
Il doit me rester une septantaine de variétés à semer,ce sera fais pour le 20 mars.
Voici une petite photos d'une partie de mes plants repiqué à ce jour.
Chaque variété est accompagnée par une petite étiquette en plastic avec le nom de sa variété;
Les étiquettes ont été découpée hors de boite en plastique de salade préparée que l'on m'a procuré.

Image

cyril
Expert(e)
Expert(e)
Localisation : Haute Loire (43), St Jeures, Madelonnet (1000 mètres d'altitude)

Message par cyril » sam. 01 mars 2008, 18:28

Tiens Luky mes plants sont grand comme les tiens me semble t'il, je les ai semés a 20°C a l'intérieur et dès leurs germination je les ai mis sous serre car la température était très agréable avec une température fraiche la nuit comme toi de 2-3°C environ...

Mais je vais être obligé de les rentrer a nouveau car le froid est annoncé a partir de mardi chez moi avec de la neige ](*,)
Cyril Treveys

Mon nouveau Blog de photos 2009: http://photoscyril2009.canalblog.com

Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html

Image

lucky
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lucky » sam. 01 mars 2008, 18:33

oui bin je pense que je vais devoir rentrer mes plants prochainement aussi car si les nuits sont froides les plants ne peuvent même pas profiter de journée car température trop basse aussi et en dessous de 10° les plants végètent.
Et alors cyril tes tournesol tu as augmenter ta collection???
j'vais aller zieuter un coup sur ton site. :yawinkle:

cyril
Expert(e)
Expert(e)
Localisation : Haute Loire (43), St Jeures, Madelonnet (1000 mètres d'altitude)

Message par cyril » sam. 01 mars 2008, 18:52

lucky a écrit :oui bin je pense que je vais devoir rentrer mes plants prochainement aussi car si les nuits sont froides les plants ne peuvent même pas profiter de journée car température trop basse aussi et en dessous de 10° les plants végètent.
Et alors cyril tes tournesol tu as augmenter ta collection???
j'vais aller zieuter un coup sur ton site. :yawinkle:
Et oui j'ai acheter 3 variétées suplémentaire cette année !

-Soleil Valentine
-Soleil Sundance Kid
-Soleil Soraya
Cyril Treveys

Mon nouveau Blog de photos 2009: http://photoscyril2009.canalblog.com

Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html

Image

lucky
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lucky » sam. 01 mars 2008, 19:32

Marie-Noëlle a écrit :Salut Lucky.
Bon courage pour tes semis. La germination a l'air de marcher bon train.
Elle est rigolotte la photo des semis en gros plan. On se croirait dans un champ, entre 2 rangées de cultures. Il suffit de se croire au pays des
lilliputiens. Moi, je n'ai plus guère le temps de faire mes semis, donc j'achète mes plants de tomates, avec l'inconvénient majeur de ne pas trouver toutes les variétés que l'on voudrait. Quoique les jardineries ont fait des progrès en Choix de variétés. On trouve de l'Andine cornue, de la noire de Crimée, etc,etc.... Avant le choix était limité à la Marmande, St pierre, Roma et tous les classiques.
Nous attendons la suite en photos. A +
Merci à toi marie -noëlle,j'avais loupé ton message.désolé :yawinkle:

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » sam. 01 mars 2008, 20:16

Quand je vois ton travail et surtout la réussite que tu obtiens (les photos de l'année dernière), on devine que tu aimes faire cela.

Ici, je ne lance pas dans les semis de tomates, pas de condition idéale pour cela ; j'achète des plants, et je prie le ciel que tout se passe bien (on peut encore rêver, car l'année dernière ce n'était pas ça).

Mais bon, on prend exemple sur toi, patience et persevérance, on recommencera à planter des plants en..........aprés le 13 mai :weedman:

=;
Léa

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » sam. 01 mars 2008, 20:41

léa a écrit :Quand je vois ton travail et surtout la réussite que tu obtiens (les photos de l'année dernière), on devine que tu aimes faire cela.

Ici, je ne lance pas dans les semis de tomates, pas de condition idéale pour cela ; j'achète des plants, et je prie le ciel que tout se passe bien (on peut encore rêver, car l'année dernière ce n'était pas ça).

Mais bon, on prend exemple sur toi, patience et persevérance, on recommencera à planter des plants en..........aprés le 13 mai :weedman:

=;
IDEM chez nous...on tente un ou deux semis plus tard et surtout on attend des plants.
On en trouve quelques variés à une fête des plantes auprès de petits producteurs :yawinkle:

lucky
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lucky » sam. 01 mars 2008, 21:43

La météo n'est pas terrible ici pour commencer si tôt,les gelées sont à craindre jusqu'au 15 mai,les saintes glaces.
mais bon,je ne peux attendre ,j'suis trop impatient ,début mai 2007 j'avais quelques plants en fleurs avant repiquage en pleine terre?C génial.
J'ajouterais quand même que avril 2007 fut un mois superbe,le plus beau mois de l'année.

méloé
Expert(e)
Expert(e)

Message par méloé » dim. 02 mars 2008, 10:10

Bonjour!
Lucky, tes petites plantules seront repiquées directement en pleine terre ?

Répondre

Retourner vers « Le potager »