Je suis avec intérêt ce dossier, je vais aller acheter les graines et je m'y mets cette semaine.

Amitiés
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies |
|
|
|
Modérateur : Equipe nature
Et oui j'ai acheter 3 variétées suplémentaire cette année !lucky a écrit :oui bin je pense que je vais devoir rentrer mes plants prochainement aussi car si les nuits sont froides les plants ne peuvent même pas profiter de journée car température trop basse aussi et en dessous de 10° les plants végètent.
Et alors cyril tes tournesol tu as augmenter ta collection???
j'vais aller zieuter un coup sur ton site.
Merci à toi marie -noëlle,j'avais loupé ton message.désoléMarie-Noëlle a écrit :Salut Lucky.
Bon courage pour tes semis. La germination a l'air de marcher bon train.
Elle est rigolotte la photo des semis en gros plan. On se croirait dans un champ, entre 2 rangées de cultures. Il suffit de se croire au pays des
lilliputiens. Moi, je n'ai plus guère le temps de faire mes semis, donc j'achète mes plants de tomates, avec l'inconvénient majeur de ne pas trouver toutes les variétés que l'on voudrait. Quoique les jardineries ont fait des progrès en Choix de variétés. On trouve de l'Andine cornue, de la noire de Crimée, etc,etc.... Avant le choix était limité à la Marmande, St pierre, Roma et tous les classiques.
Nous attendons la suite en photos. A +
IDEM chez nous...on tente un ou deux semis plus tard et surtout on attend des plants.léa a écrit :Quand je vois ton travail et surtout la réussite que tu obtiens (les photos de l'année dernière), on devine que tu aimes faire cela.
Ici, je ne lance pas dans les semis de tomates, pas de condition idéale pour cela ; j'achète des plants, et je prie le ciel que tout se passe bien (on peut encore rêver, car l'année dernière ce n'était pas ça).
Mais bon, on prend exemple sur toi, patience et persevérance, on recommencera à planter des plants en..........aprés le 13 mai![]()
|