J'ai donc récupéré un bout de jardin par une amie, en ville, de 30m2 (3x10m). Elle me l'a proposé il y a une semaine (elle est très peu chez elle) et nous avons donc commencé à réfléchir...
J'ai opté pour le jardinage en carrés : il y a peu d'espace, des murs autour, des arbres qui font de l'ombre, bref, on fait avec ce qu'on a, même si ça n'est pas parfait...
Voilà déjà le "plan" que nous pensons adopter :

A côté du mec : un tas de bois, inamovible... C'est le nord de la parcelle, à droite (à l'est, donc) un haut mur bordé de framboisier avec une petite barrière...
Nous pensions donc faire un "rectangle" (et pas un carré) de 3x6 cases (1,2 x 2,4 m) au centre et garder deux planches de terre au sol pour les courgettes, potirons et autres fraises. Le cercle est pour les aromates... (entre : "allées" de 80cm de large)
Pourriez vous déjà me dire ce que vous en pensez... Nous ne pouvons pas tout réorganiser à notre sauce, puisque ce n'est pas chez nous !
Ma deuxième question est la suivante : nous pensions nous y mettre très rapidement, (c'est déjà un peu tard, non ?) : la terre a été travaillée il y a un an, mais depuis : c'est en herbe ! Et cet après-midi, il NEIGE !
Bref : faut-il attendre pour bêcher ? Quand pouvons nous espérer commencer à planter ? (en même temps, si on rapporte de al terre pour le jardin en "carrés", elle devrait être prête rapidement, non ?)
Bref : vous voyez, je suis un peu perdue !
(et si vous avez encore le courage après tout ça de jeter un oeil à mes prévisions d'occupation des carrés, voici le lien : http://cjoint.com/?dgxVkBcffU)
Je suis vraiment confuse d'un si long message pour commencer, mais ça me fait des noeuds au crâne depuis une semaine... mon ami dit que ça vire à l'obsession...
Merci en tous cas de m'avoir lue jusque là !