Sur la 1ère photo ce ne sont pas des boutons d'or ?
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENTLes genêts dans toutes leurs splendeurs
Modérateur : Equipe nature
- gerard lorriaux
- Modérateur

Dans le nord les genets ne tiennent pas alors j'admire les vôtres !
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !
Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213
- mumujp91
- Expert(e)

- Myrlou
- Expert(e)

Oui mais mon chêvre-feuille va juste déménager dans un coin + ombragé parce, là, il est en plein "cagnard" (comme on dit par chez nousmumujp91 a écrit :Dans ch'nord ya pas de genêts mais ya le pti quiquin![]()
![]()
Myrlou : le genêt c'est beau mais je préfère de loin le chèvrefeuille qui reste vert tout l'hiver , qui fleuri deux fois et qui sent si bon![]()
- méloé
- Expert(e)

Je sors un peu du sujet...léa a écrit :Oui Méloé, c'est notre prairie, que je garde naturelle, plein de fleurs pendant toute la belle saison, marguerites, bleuets, oeillets, serpolet....... tout en ayant planté des massifs arbustifs.
Aussi, je fais régulièrement le "sentier de la prairie" (un circuit) avec la tondeuse débrouissalleuse auto tractée, pour éviter de piétiner partout.
Votre prairie est fauchée une fois dans l'année léa, ou pas du tout? ici, on doit couper car l'herbe forme un feutrage inextricable après qu'elle ait grainée et puis la surface serait trop grande s'il fallait tout faucher à la débrousailleuse en automne (il est déconseillé de faucher l'herbe haute avant juillet car il y a beaucoup de chenilles et de chrysalides à cette période).
- lea
- Site Admin

Le reste de la prairie, je fauche à la faux................je prends mon temps. Il me manque plus, que la coiffe en dentelle, le tablier et les sabots....
Je laisse le regain pousser jusqu'à fin septembre et rebelote, à l'ancienne à la faux, cela nettoie pour l'hiver. Je trimbale l'herbe à sécher dans le garage, à l'air et au sec, que je remue plusieurs fois ave le rateau à foin ; je fais des petites bottes dans un carton et encore pour les lapins, le lapin nain et le cochon d'inde.
Je laisse des bandes enherbées sur les extérieurs et, l'herbe haute dans la petite prairie (un autre morceau derrière les genêts).
La grosse tondeuse débrouillasseuse est trop pénible (elle broie tout, trop lourde, et pourtant je suis bien obligée de m'en servir) ; elle sert pour entretenir le sentier de la prairie, nettoyer la pente du sentier vers la rivière, nettoyer le vieux verger. Le reste autour de la maison, et dans le bois, au roto-fil, trop de roches de partout.
- mumujp91
- Expert(e)

- gerard lorriaux
- Modérateur

Oh, oui !!! Tu dors quand ?zabette a écrit :![]()
léa tu m'impressionnes!!!!!!
![]()
![]()
![]()
il faut la santé!
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !
Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213