La prairie est fauchée à 80 % avec la faucheuse du voisin, mi à fin juillet (suivant le temps

; quand ils ont fini de faire tout leur foin (nous participons à 300%

) ; nous bottelons, et c'est pour nos lapins.
Le reste de la prairie, je fauche à la faux................je prends mon temps. Il me manque plus, que la coiffe en dentelle, le tablier et les sabots....

Car laisser ainsi aprés fin juillet, elle deviendrait trop épaisse, dure, etc...
Je laisse le regain pousser jusqu'à fin septembre et rebelote, à l'ancienne à la faux, cela nettoie pour l'hiver. Je trimbale l'herbe à sécher dans le garage, à l'air et au sec, que je remue plusieurs fois ave le rateau à foin ; je fais des petites bottes dans un carton et encore pour les lapins, le lapin nain et le cochon d'inde.
Je laisse des bandes enherbées sur les extérieurs et, l'herbe haute dans la petite prairie (un autre morceau derrière les genêts).
La grosse tondeuse débrouillasseuse est trop pénible (elle broie tout, trop lourde, et pourtant je suis bien obligée de m'en servir) ; elle sert pour entretenir le sentier de la prairie, nettoyer la pente du sentier vers la rivière, nettoyer le vieux verger. Le reste autour de la maison, et dans le bois, au roto-fil, trop de roches de partout.