youpi !

un des deux écureuils qui fréquentent notre jardin a enfin trouvé le truc pour ouvrir sa mangeoire !
Je commençais à désespérer ! [-o<
Comme je vous l'avais raconté, nous avions placé un filet de cacahuètes devant la mangeoire à écureuil, le filet a été vite vide mais la mangeoire jamais ouverte

Après cela, nous avons placé un autre filet de cacahuètes à moitié rentré dans la mangeoire, la moitié du filet côté extérieur a été mangée et finalemeent j'imagine qu'un écureuil a pris le filet coincé dans la mangeoire et a alors remarqué que la mangeoire s'ouvrait car j'avais retrouvé à terre le filet cassé en deux.
J'espère India que l'écureuil qui fréquentera ton jardin, trouvera le "truc" plus facilement. Sinon, tu pourras essayer comme nous avec le filet de cacahuètes pour l'attirer et qu'il comprenne qu'il doit ouvrir le couvercle de la mangeoire.
En tout cas, c'était gai à observer : l'écureuil ouvre le couvercle, "plonge" dans la mangeoire, ressort avec une noisette ou autre, la mange assis sur le rebord, et retourne en chercher d'autres...