Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

Serre de jardin
Modérateur : Equipe nature
- superchris
- Arrivant(e)
Serre de jardin
Je pense de plus en plus à installer une serre. Et plus particulièrement en polycarbonate.
Que pensez-vous de cette "tendance" en polycarbonate?
Concernant les m² de la serre : je pensais en prendre une de 6m² (dont les dimensions font 3.12x1.89x1.93). Il y a bien entendu plus grand mais qu'en pensez-vous aussi?
Bonne journée.
- jardinature
- Site Admin
Re: Serre de jardin
Par contre dans les régions plus froides, il est recommandé le polycarbonate "double" pour une meilleure isolation.
La durée de vie d’un panneau en polycarbonate (simple ou double) est supérieure à 10 ans.
Les panneaux en polycarbonate double permettent d’économiser 40% de chaleur par rapport à une paroi simple.
Le polycarbonate double réduit les phénomènes de brûlures dus aux périodes de fort ensoleillement en stoppant 99,9% des UV et favorisent le maintien d'une température intérieure constante.
Attention : Avec des plaques en polycarbonate, l’eau de condensation tombe en grosses gouttes sur les plantes, engendrant de gros risques de moisissures. Pour éviter ce phénomène, chauffez la serre même légèrement, ou appliquez du savon noir sur les parois intérieures.
Enfin, l’aération dans une serre est indispensable et doit être effectuée très régulièrement.
Remarque : Attention au grand vent. J'émets des doutes à la tenue des panneaux de polycarbonate face à un vent de tempête.

https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net
- superchris
- Arrivant(e)
Mais apparemment en polycarbonate est à éviter...surtout après vu diverses vidéos de particuliers.
Dès lors, autant attendre afin d'en avoir une......en verre !
Cordialement.
- Jenn02
- Arrivant(e)
C'est vrai que la serre est plutôt à l'abri même en cas de forts vents car j'ai des thuyas à 5/6 mètres et un abris de jardin de l'autre coté 3/4 mètres.
- Fouesse
- Arrivant(e)
Mon voisin a une serre en polycarbonate et la mienne est en verre et nous avons constaté que les tomates poussaient plus vite, moins en hauteur et surtout étaient plus vertes dans la mienne. Pour l'aération, j'ai installé 2 ouvertures qui fonctionnent avec un vérin paraffine. Cette année avec le temps qu'il a fait en février, les tomates sont en avance et d'ici la mi-mai, cela ne sera sûrement pas simple à gérer...J'ai un système pour la mettre hors gel mais je ne la chauffe pas.
- jardinature
- Site Admin

https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net
- Fouesse
- Arrivant(e)
J'ai mis des graines de courgettes de diverses variétés et les 2 variétés Butternut ne veulent pas sortir et je ne comprends pas pourquoi, quelqu'un a t-il une idée ? Merci
- nouss
- Expert(e)
les butternuts mettent souvent bien plus de temps pour lever ( comme certains d'autres cucur. )
pour être rassuré , tu peux gratouiller avec précaution un peu la terre et voir si ta ou tes graines n'ont pas pourri
- Fouesse
- Arrivant(e)
Cela fait une dizaine de jours que je les ai semés donc je vais voir dans les jours qui viennent si elles sortent, si elles ne sortent pas je gratterai pour voir si les graines sont pourries ou si elles n'ont pas encore germé.
- Fouesse
- Arrivant(e)
Quasi toutes les graines des 2 variétés de Butternut sont sorties samedi...En effet elles mettent plus longtemps que les autres, merci pour votre conseil, j'ai bien fait d'attendre. Bon maintenant tout est ok sauf les aubergines greffées à acheter. Avec le temps qu'il y a cette année, tout pousse trop vite dans la serre et en Auvergne pas question de sortir tout çà avant la mi-mai, pas facile à gérer.
- nouss
- Expert(e)

bien contente d'avoir pu te rassurer

- Fouesse
- Arrivant(e)

- nouss
- Expert(e)
- Fouesse
- Arrivant(e)
Cette variété issue d’un croisement entre la “Marvel Striped” et la “Green Zebra” offre de gros fruits de type “chair de bœuf”, striés or et rouge. Ils pèsent de 150 à 300 g et sont doux et juteux
- nouss
- Expert(e)
AAHH super ! merci, je pourrais mettre un nom sur mes étiquettes

vi vi , je la connais,