Ok india, merci.
Pour la place entre les photos, j'ai toujours peur de me faire enguirlander surtout quand j'en mets trop.
Encor Bravo pour tes roses, avant j'avais un beau jardin aussi (rien à voir avec la beauté du tien), malheureusement, j'ai eu le tort d'écouter un jour l'émission "jardin et loisirs" qui à l'époque préconisait de mettre en couverture entre les rosiers des écorces de pin (chose qu'ils disent de ne plus faire maintenant), résultat, trop d'acidité dans le sol, quand on a vu les rosiers dépérir, nous avons enlevé toutes les écorces, je ne te dis pas le travail et encore, il y en avait qui s'était enterrées et deux ans après on en retirait encore qui remontaient en surface quand on binait, résultat disais-je, plus de la moitié de mes rosiers perdus (pas tout à fait crevés, mais dans un tel état qu'ils étaient irrécupérables), nous avons eu beau modifier la terre, remettre du compost, etc, c'est seulement depuis l'année dernière que l'on dirait que ceux qui ont tenus le coup, reprennent vie.
J'avais presque 180 variétés, j'en ai perdu plus de la moitié sur quelques années.
Après cela, j'ai subi une opération qui ne m'a plus permis de m'occuper moi même de mes rosiers, alors !!!
Mais quand je vois ton jardin et les autres sur ce forum, ça me redonne courage et l'envie de refaire des choses, merci à toutes et à tous.
Les photos avec les vignes vierges ont été prises dans un bois près d'un ancien charbonnage, à l'époque où elles sont comme ça, l'endroit est féérique.
Les autres, pas loin de chez moi, mais j'en ai un tel stock qu'il ne m'est pas permis de vous les faire voir toutes.
é1000