Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

conseil et recherches pour chaya et graines
Modérateur : Equipe nature
- barney1
- Apprenti(e)
conseil et recherches pour chaya et graines

- gsx2poch
- Expert(e)
Je n'ai qu'un morceau de réponse pour vous : je viens de lire que le chaya se bouture très bien. Cela dit, comment procède-t-on ? là je ne sais pas... Yves pourra sûrement vous en dire davantage...
Par contre, je n'ai pas trouver de photos très significatives, pourriez-vous, si possible, mettre une photo de votre chaya sur le forum ? Il est assez simple de les insérer dans la galerie photo, une fois qu'elles ont la bonne taille...
Je ne sais pas non plus où trouver les graines que vous demandez, mais j'avoue que cela m'intéresse

- barney1
- Apprenti(e)

- gsx2poch
- Expert(e)
Peut-être aurons nous une surprise quand même grâce à vos fils...
Juste au cas où vous vous trouvez en possession des photos, vous trouverez les explications pour les mettre sur le forum dans la partie 'Modes d'emploi et Remarques'. C'est très utile, croyez moi

- jardinature
- Site Admin
Cnidoscolus chayamansa ou Chaya

Le chaya est très facile à cultiver et demande peu de soin.
De plus, cette plante est peu sujette aux parasites; elle tolère bien l'humidité et aussi la sécheresse. Le sol peut être acide ou calcaire. Bref, c'est une plante très facile semble-t-il...
Par contre, l'obtention de graines est rare !
Pour les boutures, je n'ai pas d'informations précises. Cependant, le bouturage semble facile en prélevant simplement des morceaux de jeunes tiges.

https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net
- Nono
- Arrivant(e)
CHAYA à bouturer

Alors, je l'ai coupé en deux (et oui, carrément) !
J'ai fait raciné la partie supérieure dans une carafe avec de l'eau et quand les racines ont eu 1 cm, j'ai repiqué en pot.
Finalement, comme les deux poussaient trop vite pour mon petit appartement, je les ai donnés tous les deux à des amis.
A éviter pour ceux qui ont la main verte !
J'avais lu à l'époque que c'était une plante fouragère.
- barney1
- Apprenti(e)