:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Miroirs dans la maison : utile pour la lumière quand on a peu d’ouvertures ?

Cette rubrique est dédiée à toutes les formes de bricolage pour l'extérieur

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Lane56
Débutant(e)
Débutant(e)

Miroirs dans la maison : utile pour la lumière quand on a peu d’ouvertures ?

Message par Lane56 » ven. 30 janv. 2026, 18:02

Bonjour à tous,

Je me permets une petite question côté déco intérieure, car ça rejoint pas mal de sujets qu’on évoque ici (lumière naturelle, ouverture sur l’extérieur, ambiance maison).

Dans certaines pièces chez moi (entrée et salon côté nord), la lumière n’est pas idéale, surtout en hiver. Je me demandais si l’ajout de miroirs pouvait vraiment améliorer la sensation de clarté et d’espace, ou si l’effet est surtout esthétique.

J’hésite entre un grand miroir mural, ou plusieurs miroirs plus décoratifs (formes rondes, un peu organiques). L’idée serait de refléter la lumière venant des fenêtres côté jardin, sans que ça fasse trop “déco artificielle”.

Est-ce que certains ont testé ce genre d’aménagement chez eux ?
Avez-vous des retours sur ce qui fonctionne le mieux (taille, emplacement, formes) dans une maison plutôt orientée nature/jardin ?

Merci pour vos avis

Répondre

Retourner vers « Bricolage jardin »