Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENTTaille-haie sans fil - ca vaut le coup par rapport au filaire ?
Modérateur : Equipe nature
- Lane56
- Arrivant(e)

Taille-haie sans fil - ca vaut le coup par rapport au filaire ?
J'ai une haie de thuyas d'environ 25 metres qui borde ma propriete et jusqu'ici j'utilisais un taille-haie filaire. Le probleme c'est la rallonge, je passe mon temps a la deplacer et j'ai peur de la couper a chaque passage.
Du coup je regarde les modeles sur batterie et je me demande si un taille-haie sans fil a assez d'autonomie pour faire toute ma haie en une seule charge. Les marques comme Bosch ou Makita proposent du 18V et du 36V mais j'ai du mal a voir la difference en conditions reelles.
Ceux qui sont passes au sans fil pour les haies, vous en etes contents ? Ca tient combien de temps sur une charge pour une haie de cette longueur ?
- jpjardin
- Arrivant(e)

Re: Taille-haie sans fil - ca vaut le coup par rapport au filaire ?
Je me suis posé la même question récemment et j’ai finalement opté pour un taille-haie à batterie de chez Stihl. Pour l’instant j’en suis vraiment content.
J’ai moi aussi une haie de thuyas d’environ 25 à 30 mètres de long à entretenir. Avec deux batteries, ça se passe très bien : pendant que j’en utilise une, l’autre recharge. Chez moi la recharge prend environ 30 minutes, donc je peux continuer quasiment sans interruption.
Au niveau confort, je trouve le modèle à batterie très agréable : moins de bruit, pas de câble et pas de mélange à préparer comme avec les thermiques.
Si vous partez sur ce type de matériel, je conseillerais surtout de prendre une batterie avec une bonne capacité (AK 30 par exemple), ça donne une autonomie correcte pour une haie de bonne longueur.
Pour un usage régulier au jardin, je trouve que c’est un bon compromis.
Jardin Productif
Au jardin, on expérimente plus qu’on ne maîtrise.