Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENTRC pro pour paysagiste en micro-entreprise : conseils ?
Modérateur : Equipe nature
- Lane56
- Arrivant(e)

RC pro pour paysagiste en micro-entreprise : conseils ?
Petite question pour ceux qui sont indépendants au jardin : je viens d'ouvrir ma micro-entreprise pour me lancer comme paysagiste-jardinier (entretien chez les particuliers, taille de haies, petits aménagements pelouse-massifs, plantation). Je suis en plein choix de la responsabilité civile pro et c'est un peu le brouillard.
Concrètement :
- Vous êtes partis sur quel niveau de garantie pour la casse de matériel chez le client (pots, mobilier de jardin, vitrage de véranda) ?
- Une RC pro classique tient le coup pour le tronçonnage en hauteur ou il faut une extension élagage à cocher en plus ?
- Et pour les dégâts liés à un produit (un désherbant qui crame une plate-bande voisine, une pulvé qui dérive sur la voiture du client), vos contrats couvrent vraiment ou il y a souvent une exclusion ?
J'ai vu passer des tarifs de 220 à 450€ HT/an selon les courtiers, avec des garanties qui varient pas mal. Je me dis que les retours du terrain valent mieux qu'un comparateur. Si vous avez bossé avec une compagnie qui a bien suivi sur un sinistre paysagiste, je suis preneur du retour (en privé si vous préférez).
Merci d'avance pour les pistes !