:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

RC pro pour paysagiste en micro-entreprise : conseils ?

Echanges d'expériences de chantiers, de trucs et astuces... avec pourquoi pas des possibilités de collaboration entre professionnels !

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Lane56
Arrivant(e)
Arrivant(e)

RC pro pour paysagiste en micro-entreprise : conseils ?

Message par Lane56 » sam. 25 avr. 2026, 02:13

Bonjour à tous,

Petite question pour ceux qui sont indépendants au jardin : je viens d'ouvrir ma micro-entreprise pour me lancer comme paysagiste-jardinier (entretien chez les particuliers, taille de haies, petits aménagements pelouse-massifs, plantation). Je suis en plein choix de la responsabilité civile pro et c'est un peu le brouillard.

Concrètement :
- Vous êtes partis sur quel niveau de garantie pour la casse de matériel chez le client (pots, mobilier de jardin, vitrage de véranda) ?
- Une RC pro classique tient le coup pour le tronçonnage en hauteur ou il faut une extension élagage à cocher en plus ?
- Et pour les dégâts liés à un produit (un désherbant qui crame une plate-bande voisine, une pulvé qui dérive sur la voiture du client), vos contrats couvrent vraiment ou il y a souvent une exclusion ?

J'ai vu passer des tarifs de 220 à 450€ HT/an selon les courtiers, avec des garanties qui varient pas mal. Je me dis que les retours du terrain valent mieux qu'un comparateur. Si vous avez bossé avec une compagnie qui a bien suivi sur un sinistre paysagiste, je suis preneur du retour (en privé si vous préférez).

Merci d'avance pour les pistes !

Répondre

Retourner vers « Secteur "Parcs et jardins" »