Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Venez partager votre passion avec nous !
Forum consacré à la décoration du jardin, de la terrasse, du balcon...
Modérateur : Equipe nature
-
méloé
- Expert(e)

Bonjour!
Il y a un vieux lit d'enfant dans une des ruines se trouvant sur mon terrain. Il est en fer forgé, plus ou moins encore peint en blanc.
La première fois que je l'ai vu, il était plié et j'ai pensé le démonter pour utiliser les montants comme supports à plantes (en les plaçant verticalement dans les massifs). Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, ces montants pourraient à la fois servir de tuteurs ou seulement d'éléments de déco dans les massifs. Mais maintenant, je me demande si je ne pourrait pas l'utiliser tel quel, en enlevant un côté et faire une sorte de canapé-banc pour le jardin. Qu'en pensez-vous? avez-vous d'autres idées? Merci!

-
Marmotton
- Modérateur

Bonjour Méloé,
Je pencherais tout comme toi pour ta deuxième proposition. Cela serait plus sympa d'avoir un genre de canapé-blanc en fer forgé au jardin

que le démonter et utiliser les montants comme supports à plantes; autant essayer de le conserver au mieux et lui redonner une seconde vie au jardin pour la détente, la lecture, la contemplation du jardin une fois le travail accompli....

-
Emm@nuel
- Expert(e)

Bonjour,
Marmotton a raison Méloé. Ça sera beaucoup plus beau ainsi.
La nature est en nous
-
gerard lorriaux
- Modérateur

par gerard lorriaux » mar. 18 déc. 2007, 21:02
Marmoton et Emm@nuel ont raison, pour cette fois

, j'approuve leur choix ! On ne tape pas sur la tête, SVP.

-
Marie-Noëlle
- Expert(e)

par Marie-Noëlle » mar. 18 déc. 2007, 23:21
D'accord pour la conversion du vieux lit en fer en canapé de jardin. S'il est suffisamment solide et ne s'écroule pas lorsque tu t'assoiras dessus, bien repeint et garni de coussin en tissus ça peut avoir belle allure.
-
lea
- Site Admin

et cela donnera un cachet ancien et romantique à un coin du jardin.
et une photo du résultat à la belle saison avec Méloé

Léa
-
india
- Expert(e)

L'inconvénient de ce genre de sièges, c'est qu'il faut mettre des coussins dessus et que c'est mouillé quand il pleut, à moins de les recouvrir d'un plastique, mais c'est moche. Il existe des tissus imperméables, je crois, mais l'eau risque quand même de s'infiltrer au niveau des coutures.
C'est la raison pour laquelle celui que j'ai est resté rangé dans la grange cette année, et j'en ai donné deux autres à ma fille, dont l'un sert de canapé dans la chambre de ma petite fille.
J'ai encore deux fauteuils fabriqués par mon mari en coupant en deux parties un lit-cage (nécessité de resouder deux pattes). Je vous mettrai une photo un de ces jours si je la retrouve.
-
india
- Expert(e)

Les voilà (sans coussins) :

-
Marmotton
- Modérateur

C'est très joli India. Je pense que la seule solution est de rentrer les coussins tous les jours comme on le fait pour les simples coussins qui recouvrent les fauteuils de jardin par exemple. Cela prend vraiment peu de temps et on est comme cela assuré qu'ils ne vont pas s'abimer. Cela serait tellement dommage !

-
Marie-Noëlle
- Expert(e)

par Marie-Noëlle » mer. 19 déc. 2007, 22:48
ça a de la gueule, n'est-ce-pas!
India, c'est très chouette, mais de plus cela doit aussi rouiller ?
-
india
- Expert(e)

Autre solution (avec éventuellement du rustol par en-dessous pour encore plus de protection) : de la peinture pour fer Hammerite martelée châtaigne qui imite très bien l'aspect rouille, mais en plus lisse. Pour les supports à plantes, c'est préférable, car j'ai déjà noté que les rosiers n'aiment pas le frottement contre les structures rouillées (en cas de vent), ça endommage l'écorce.
Je vous mets une petite photo d'un exemple qui pourrait aussi bien aller dans la rubrique bricolage, puisque c'est bien sûr une oeuvre de mon mari. La clématite est Mrs Cholmondeley. Poussent aussi sur ce tripode : rosiers May Queen, Dentelles de Bruxelles et je ne sais plus trop quoi, mais il fait trop froid pour que j'aille vérifier les étiquettes !

-
Marie-Noëlle
- Expert(e)

par Marie-Noëlle » jeu. 20 déc. 2007, 23:43
Bien sûr que je connais Rustol ainsi que peinture hammerite!
Pas complètement ignare la fifille!!!