:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

l’araignée frelon

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » mar. 08 janv. 2008, 16:29

Que dis-tu là Emm@nuel ??! #-o
Mimosa va bien avoir du mal à s'endormir ce soir si elle lit ton message juste avant !! ](*,)

Mimosa
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Mimosa » mar. 08 janv. 2008, 18:12

Effectivement, Anne, je viens de lire le message d'Emmanuel... quelle horreur!!! ](*,) ](*,) ](*,) Comment est-ce possible ? Dorénavant, je dormirai dans un sac comme ceux qu'on utilise pour laver le linge :weedman:
Véronique
Image

Emm@nuel
Expert(e)
Expert(e)

Message par Emm@nuel » mar. 08 janv. 2008, 18:33

Quand on a la bouche pâteuse le matin, ça vient de là... :weedman:
La nature est en nous

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mar. 08 janv. 2008, 21:04

Solution : mettre une moustiquaire comme en Afrique, on peut dormir la bouche ouverte sans risque :weedman:

toutefois à la condition de choisir le modèle à élastique pour bien tenir sous le matelas :rolleyes: :rolleyes:

=;
Léa

Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)

Message par Marie-Noëlle » mar. 08 janv. 2008, 22:10

On peut entendre par inoffensive le fait qu'une morsure d'araignée sous nos latitudes n'est pas mortelle, ne rend même pas seulement malade, car leur venin n'est pas "méchant". Sauf pour les personnes faisant une réaction violente à leur venin, une allergie très importante (idem avec piqûre de guêpes) cela passe généralement inaperçu. Sauf pour moi.
De plus , il y a araignées et araignées. C'est-à-dire acariens et arachnidées.
Les uns, microscopiques, sont ceux que l'on peut gober pendant notre sommeil :D :D :D :D :D ,même quand on ne dort pas du reste! Les autres représentant une famille comportant de nombreuses espèces. La petite araignée avec des pattes toutes fines, que l'on appelle" la ménagère" ne mord pas, mais d'autres avec des pattes plus grosses ou plus velues ne se gènent pas pour nous planter leurs canines dans la peau à l'occasion!!!
Cela m'arrive très souvent lorsque je nettoie des endrois avec de nombreuses toiles d'araignées, ex: greniers, locaux très peu fréquentés...
Image Image
Ceci dit, si la nuit on fait un tel festin, ben ma fois, on en est pas encore mort. ça nous profite même très bien!!! :lol: :lol: :lol:

Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)

Message par Marie-Noëlle » ven. 11 janv. 2008, 22:42

Répugnante ! Mais pas du tout. Elles sont même très propres, pas comme les mouches. Je fais des allergies aux piqûres d'araignées, mais je ne fais pas de phobies dessus. Je sursaute quand j'en vois une,car elles nous surprennent toujours. Elles ont l'art de rappliquer où on ne les attend pas. Image

Emm@nuel
Expert(e)
Expert(e)

Message par Emm@nuel » sam. 12 janv. 2008, 09:25

Bonjour,
La soie de l'araignée est plus légère que le coton mais, à poids égal, plus solide que l'acier.
Comparons ceci: la fabrication de fibres synthetiques telles que le kevlar necessite de fortes t° ainsi que l'utilisation de solvants organiques. Al'inverse, l'araignée produit la soie à t° ambiante en employant l'eau comme solvant. Qui plus est, son fil est plus résistant que le kevlar
Agrandie à la taille d'un terrain de foot, une toile tissée avec ce fil pourrait arrêter un gros porteur en plein vol !!
Amitiés
La nature est en nous

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » sam. 12 janv. 2008, 09:31

Emm@nuel a écrit :Bonjour,
La soie de l'araignée est plus légère que le coton mais, à poids égal, plus solide que l'acier.
Comparons ceci: la fabrication de fibres synthetiques telles que le kevlar necessite de fortes t° ainsi que l'utilisation de solvants organiques. Al'inverse, l'araignée produit la soie à t° ambiante en employant l'eau comme solvant. Qui plus est, son fil est plus résistant que le kevlar
Agrandie à la taille d'un terrain de foot, une toile tissée avec ce fil pourrait arrêter un gros porteur en plein vol !!
Amitiés
Il me semble que, en plus, la toile de l'araignée aurait des propriétés hémostatiques?? :?: Image

Mimosa
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Mimosa » sam. 12 janv. 2008, 11:57

Eh bien, on apprend tous les jours. Qu'est-ce que les chercheurs attendent pour tirer profit de la nature et mettre des techniques non polluantes au point ?
Véronique
Image

Emm@nuel
Expert(e)
Expert(e)

Message par Emm@nuel » sam. 12 janv. 2008, 13:01

Mimosa a écrit :Eh bien, on apprend tous les jours. Qu'est-ce que les chercheurs attendent pour tirer profit de la nature et mettre des techniques non polluantes au point ?
Re
Tout simplement parce que reproduire le fil de l'araignée n'est pas simple, étant donné que la fabrication de la soie a lieu à l'intérieur du corps de l'animal, ce qui empêche d'en comprendre pleinement le processus.
Mais prendre conscience que des personnes très intelligentes essaient d'imiter ce que les araignées de nos sous-sols font naturellement, porte à l'humilité quand même.
Amitiés
Modifié en dernier par Emm@nuel le sam. 12 janv. 2008, 20:42, modifié 1 fois.
La nature est en nous

Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)

Message par Marie-Noëlle » sam. 12 janv. 2008, 20:39

Exact! Et les scientifiques s'y emploient depuis de nombreuses années.
On se moquait des méthodes du moyen age (et même d'avant) quand vous aviez une "sorcière" qui mélangeait des toiles d'araignées, de la bave de crapaud ... etc...et autres ingrédients surprenants pour vous mitonner un remède. Mais à cette époque, ils faisaient intuitivement ce que ,nous, nous voulons faire en connaissant tout de la chimie organique et une technologie de pointe. Il a fallu des centaines d'années pour que nous nous rendions compte que finalement nos anciens n'étaient pas si fou que cela, et que leurs méthodes empiriques avaient une efficacité reconnue. De récentes études ont mis en évidence les vertues thérapeuthiques de la toile d'araignées en plus de ces qualités physiques, comme l'a si justement souligné notre ami Emmanuel. Donc, si un jour en pleine nature, n'ayant rien d'autres sous la main, vous vous blessez, et bien, vous aurez toujours le recours aux toiles d'araignées !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » sam. 12 janv. 2008, 21:26

zabette a écrit : Il me semble que, en plus, la toile de l'araignée aurait des propriétés hémostatiques?? :?: Image
c'est moi qui faisais allusion aux propriétés hémostatiques des toiles d'araignées :yawinkle: :yawinkle: :yawinkle: :yawinkle:

J'en profite pour signaler l'usage de sangsues ou d'"asticots" sur des plaies en milieu chirurgical... :yawinkle: :yawinkle: :shock:

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » sam. 12 janv. 2008, 21:31

Bon appêtit bien sûr !

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » dim. 13 janv. 2008, 09:50

Araignée du matin , Christiane ?????Image

zabette
Modérateur