Pas de vieilles boites aux lettres dans la maison, pas de vieux trucs de récupération.
Quand on a l'habitude de déménager avec des cantines, pas de choses de bric à brac, et dans la maison que nous avons acheté il y a 7 ans, rien qui trainait, et j'ai eu beau regardé, nikel partout
Mais on se rattrape maintenant...............le bric à brac...........!
Heureusement, il y avait trois niches en haut du mur sud de la maison toujours occupées par les pinsons ; dans le mur de l'ouest, que Léo a commencé à rejointer, on laisse délibérement certains trous entre les pierres qui sont également regulièrement occupés ; d'autres zoziaux profitent toujours d'espaces aménagés en dessous du toit ( Léo en faisant l'isolation a prévu des "retours sous le toit " pour faciliter des emplacements de nids. Et derrière le conduit de cheminée, un espace a été aménagé avec un petit couloir d'entrée ou de sortie pour les chauves souris. Ce coin a été séparé par des cloisons, un tout petit grenier qui sera froid, pas isolé, mais réservé à ces demoiselles.
Mais je voulais des nichoirs à suspendre dans le jardin.
Alors bricolage quand on peut.
Là, je viens juste de recevoir mes nouveaux nichoirs par transporteur et ils seront posés demain ;
et c'était mon cadeau d'anniversaire (suis de janvier aussi,

)