Bonsoir yves,
je possède une citerne à eau de 7500 litres dans laquelle je récupère les eaux de toiture de la maison.Cette eau est utilisée pour les chasses wc,la machine à lessiver, un robinet extérieur servant à l'arrosage des fleurs autour de la maison et au nettoyage de la terrasse,cour,voitures.
Un vieux tracteur muni d'une pompe et une remorque sur la quelle j'ai placé 2 citernes de 1000l chacune me viennent d'appoint pour ma consomation d'eau pour mon jardin et pour ma citerne d'eau de pluie l'été.Je précise que cette eau je vais la chercher à la source ,donc toujours propre.
L'eau du garage alimente directement l'abreuvoir des poules et son trop plein dévale 50m plus bas par un tuyau enterré aboutissant dans la marre à canard.

Pour le jardin,la serre,les parterres de fleurs,j'étend une couche de copeaux(branches passées au hachoir)celà empèche la pousse des herbes indésirables et garde une très bonne humidité à la terre.
Celà se transforme en compost,il faut en rajouter chaque année mais je ne cache pas de vous dire que j'ai la chance de m'enprocurer très facilement .