c'est une télécommande infra rouge sans fil, distance maxi pour mon modèle 5 m, il y a une fonction sur l'appareil photo reflex numérique "retardateur - télécommande" je positionne sur l'écran LCD cette fonction.
je place l'appareil prés de la mangeoire et je fais les réglages : paysage + télécommande, l'appareil en position on.
J'ai 2 mn pour effectuer la 1ère photo, sinon le réglage s'annule automatiquement. ensuite je clique autant de fois mais jamais dépasser un intervalle de 2mn entre deux photos : écrit dans le manuel de l'appareil et vérifier.
Je vais me placer à 5 m maxi, et pointe la télécommande vers le capteur infra rouge, j'appuis sur le bouton en le gardant un peu enfoncé quelques secondes, le capteur s'allume, la mise au point se fait et clic.
voici ce que j'ai comme modèle de télécommande :
Les contraintes :
- être à moins de 5 m et dans la direction de visée du capteur.
sur les premières photos, on me voyait
c'est pourquoi dans le sujet "télécommande", au fil des discussions, j'ai demandé à Léo de m'en fabriquer une avec fil (un déclancheur et 10 m de fil) ainsi je peux être cachée où je veux par rapport à l'appareil.
http://www.jardinature.net/forum/ftopic ... -asc-.html
Par contre je ne l'utiliserais pas tout le temps, car la photo c'est aussi le plaisir d'avoir son appareil photo en main.