:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Mésange à longue queue

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » sam. 08 mars 2008, 15:49

Pendant près de trois semaines, ce couple de mésanges à longue queue avait adopté notre jardin :cheesy:

Depuis quelques jours, je ne les vois plus 8-[ Elles aimaient venir se regarder dans la vitre de la véranda, peut-être pour vérifier qu'elles étaient jolies en vue de la parade amoureuse :lol: Le forsythia paraît bien vide sans elles malgré que les fleurs s'ouvrent l'une après l'autre.

Elles ne sont certainement pas loin, le nid est peut-être déjà terminé. Qui sait, elles vont peut-être réapparaître un peu plus tard pour trouver au jardin de la nourriture pour nourrir les petits. :-k

Quoi qu'il en soit, leur présence m'a permis de bien les observer, les admirer et de vous les montrer en photo :yawinkle:

:weedman:

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » sam. 08 mars 2008, 18:48

Elles vont peut-être réapparaître!!
C'est vrai que j'aimais bien les voir ces gentilles petites bêtes!!!

Chez moi, j'ai aperçu deux couples de canards sauvages qui partaient en volant!! :D :D :D

ditmoitout
Expert(e)
Expert(e)

Message par ditmoitout » sam. 08 mars 2008, 20:17

Bravo Anne pour tes belles photos, je trouve cette mésange à longue queue d'une beauté extrême, elle semble délicate toute mimine avec de jolies couleurs.
Merci de ton partage =D> =D> :flower: :chat: :perro: :nat02:
la vie est la plus belle fleur, celle que tu cultives avec ton coeur
Image

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » dim. 09 mars 2008, 10:12

Merci Ditmoitout.
J'aime bien aussi ces mésanges et les passereaux en général. Cela m'intéresse plus que les grands oiseaux comme les rapaces par exemple.
De petite taille, j'admire vraiment leur manière de vivre et leur énergie pour des petites bêtes d'à peine 10 g pour certains. Et puis c'est si gai d'apprendre à mieux connaître ces oiseaux qui vivent si près de nous, de l'autre côté de nos fenêtres :D

Bon dimanche à tous,
:hello:

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » dim. 09 mars 2008, 13:39

J'aime beaucoup les petits oiseaux, mais, j'aime aussi les rapaces et les corvidés!
Les corvidés (corneilles, pies..) sont des oiseaux très intelligents, très intéressants.

Le vol des buses qui tournoient au-dessus de nous haut dans le ciel procure un sentiment de liberté incroyable! :heart:

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »