:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Plaisir de vous découvrir

Venez librement vous présenter ici

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Kyonyx
Passionné(e)
Passionné(e)

Plaisir de vous découvrir

Message par Kyonyx » mer. 12 mars 2008, 14:24

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Stéphane 29 ans habitant à Lamarche/Saône, un petit village d'environ 1300 habitants à 30km de Dijon en Côte d'Or.
Propriétaire d'une maison depuis septembre 2007, ayant 1200 m² de terrain, avec les beaux jours qui vont arriver je vais pouvoir m'occuper de mon extérieur après avoir passer l'hiver à faire des travaux à l'intérieur.
Je vous propose de visiter mon album Picasa concernant ma maison : http://picasaweb.google.fr/Kyonyx/NousEtNotreMaison

Jai également un site internet, dont l'adresse est dans mon profil, où je parle de mes loisirs, je décris et donne mon avis sur les endroits où moi et ma famille sommes allés.

Amoureux de la nature, débutant dans tout ce qui touche au jardin, je devrais certainement trouver ma place et mon bonheur parmis vous.

Au plaisir de vous lire...
Stéphane ROUILLARD
Chouette-Photos
Image

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » mer. 12 mars 2008, 15:15

Bonjour Stéphane,

Bienvenue sur le forum Jardinature ! Tu trouveras effectivement ta place et ton bonheur parmi tous les passionés de nature :yawinkle:

La Côte d'Or, il me semble que nous avons un autre membre de cette région, c'est sympa.

Je suis allée visiter ton album, que de travaux pour fonctionner un beau "nid" pour la famille mais quel bonheur j'imagine ! J'ai pu aussi voir une mangeoire pour les oiseaux, ils ne sont donc pas oubliés =D>

Le lien dans ton profil ne fonctionne pas pour le site #-o

A bientôt et au plaisir de pouvoir découvrir des endrois nature intéressant, la France est un si beau pays je trouve et grâce au forum en plus mes connaissances en géographie française sont de plus en plus grandes :yawinkle:

:hello:

gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur

Message par gerard lorriaux » mer. 12 mars 2008, 15:21

Bienvenue sur le site ! Vous avez la chance d'avoir un compagnon bien bricoleur, c'est impressionnant.
Je vous souhaite de trouver sur le site les informations que vous recherchez.
Bonne journée,
Gérard
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Kyonyx
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Kyonyx » mer. 12 mars 2008, 15:54

Merci à vous 2.

Pour le lien, mon site change actuellement de serveur chez mon hébergeur, ce qui explique l'indisponibilité. Il sera bientôt de retour :sunny:
Stéphane ROUILLARD
Chouette-Photos
Image

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mer. 12 mars 2008, 15:55

Bienvenue parmi nous.

Idem j'ai fait un tour sur l'album photo, trés important de garder des clichés des différents stades de travaux ; la restauration c'est du boulot...(on est dans le même cas), il me semble voir du siporex ?

Et le jardin de superbes arbres, et une pelouse bien verte.

idem le lien pour le site ne fonctionne pas

A bientôt
Léa

Kyonyx
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Kyonyx » mer. 12 mars 2008, 15:58

Oui vive le siporex :rock:

Je vais commencer un potager, il se trouve à gauche de la maison, sur les photos il n'est pas visible. Je dois terminer de le délimiter et commencer mes plantations :) Je posterai des photos dès que possible :)
Stéphane ROUILLARD
Chouette-Photos
Image

Kyonyx
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Kyonyx » mer. 12 mars 2008, 16:24

Concernant la petite maison pour les oiseaux, elle était fixée à un piquet au coeur d'un buisson, en mauvais état et très peu accessible.
Je l'ai enlevé, poncé, et refixé sur un côté de ma maison donnant sur la terrasse. Depuis elle est très souvent fréquentée, sauf quand mes 2 chattes et ma chienne trainent et jouent pas loin ](*,)
Stéphane ROUILLARD
Chouette-Photos
Image

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » mer. 12 mars 2008, 16:29

C'est si gai l'observation des oiseaux :cheesy: évidemment quand les animaux domestiques ne les font pas fuir !

Nous sommes plusieurs sur ce forum à avoir ouvert un "resto" rien que pour eux. Photos et réactions dans "observations du jour", "mésanges".... dans la rubrique "animaux du jardin".

Personnellement, j'ai aussi placé une mangeoire spéciale à écureuil, c'est trop gai à observer :yawinkle:

:weedman:

Kyonyx
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Kyonyx » mer. 12 mars 2008, 16:42

Bonne idée ça le resto, je vais lui trouver un nom et le peindre sur le devant. Je ferai des photos et alimenterai la rubrique :sunny:
Stéphane ROUILLARD
Chouette-Photos
Image

Kyonyx
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Kyonyx » mer. 12 mars 2008, 16:48

Concernant mon site, mon hébergeur vient de m'informer qu'il devrait être de nouveau accessible à partir de demain :-({|=
Stéphane ROUILLARD
Chouette-Photos
Image

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » mer. 12 mars 2008, 16:55

Kyonyx a écrit :Bonne idée ça le resto, je vais lui trouver un nom et le peindre sur le devant. Je ferai des photos et alimenterai la rubrique :sunny:
:sup: Bonne idée !

Pour le site, on ne manquera pas de le visiter dès demain alors. Cela fera du bien une petite évasion virtuelle dans la nature surtout pour ceux du nord car il fait vraiment gris chez nous en ce moment !

=;

francis
Expert(e)
Expert(e)

Message par francis » mer. 12 mars 2008, 18:05

bienvenue a toi stephane.

Mimosa
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Mimosa » mer. 12 mars 2008, 18:51

En tout cas, mon resto à moi, il n'a pas de succès. Le cuistot ne doit pas avoir le doigté... :weedman: :weedman: :weedman:
J'ai simplement pendu des boules de graisse dans les arbres mais ils sont encore très petits et le terrain est fort découvert, ça doit être l'explication.
Véronique
Image

Kyonyx
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Kyonyx » jeu. 13 mars 2008, 15:31

Cette fois mon site est en ligne.
Je fais des travaux dessus donc quelques images sont manquantes mais cela ne saurait durer.
Bonne visite :-({|=
Stéphane ROUILLARD
Chouette-Photos
Image

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »