Voila je suis à peine arrivé sur le forum que je viens déjà vous parler de mes tracas..
il y a deux ans nous avons acheté une maison avec jardin, la haie laurier cerise qui entoure une partie de la propriété est fortement attaquée par je ne sais quoi finalement. Les feuilles se trouent, se roulent sur elles même avec l'extrémité qui semble se durcir, taches brune, voiles en soie sur certaines. Brefs je pense qu'il y a plusieurs trucs qui se font ma haie!
J'ai consulté plusieurs pépiniéristes et tous avaient un avis différent

On m'a dit "odium perforant", j'ai traité à partir de souffre dans des petits pots posés dans à la base des haies, pulvérisé un mélange de lait/souffre. Pas de résultats.

Puis on m'a annoncé cochenilles et chenilles ( j'ai vu une minuscule chenille en cherchant bien), j'ai donc utilisé un agent chimique destiné à l'erradication des chenilles, cochenilles et pucerons... pas de résultats.

Ensuite on m'a dit mon ptit monsieur c'est les racines qui sont en train de pourrir.. il faut fertiliser avec de l'engrais, ce que j'ai fait. Nada, rien, toujours pas d'évolution!

Bon tout ce que j'ai fait pour essayer de parer le problème n'a mener à rien. Si ca continue j'aurais plus vite fait de l'abattre moi même cette haie

Au départ seules les nouvelles feuilles étaient attaquées, maintenant on dirait que les plus anciennes commencent à y passer aussi.
L'années passée en avril j'ai vu les nouvelles feuilles se recouvrir d'un film grisatre et s'enrouler en une nuit! Puis chute des feuillles. Maintenant les feuilles sont comme en train de se faire grignoter. Certaines feuilles commencent à jaunir, tiens ca c'est nouveau

Bref y en a marre

Voici une belle vue du carnage:

Voici un zoom sur le dessous d'une feuille:

Et pour finir avec un feuille jaunie:

J'espère que quelqu'un pourra me donner son avis sur ce qui se passe car moi je ne sais plus quoi faire!
Merci d'avance!
SeB