Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

laurier caucase
Modérateur : Equipe nature
- touf
- Arrivant(e)
laurier caucase
je viens vous demander un petit renseignement concernant le laurier celui qui serre de haie.
en faites je voudrais savoir si il ai posiible de faire des boutures sachant que je suis plutot nul donc il va falloir m'expliquer clairement mais je saurrai etre un bonne eleve merci de vos conseil
- lea
- Site Admin
la bouture du laurier du caucase se fait en été.
1. on coupe une bouture de tige sur la pousse de l'année, donc en juillet et août.
on choisit une belle tige d'une longueur de15 à 20 cm et on la prépare comme cela : c'est à dire que l'on enlève quelques feuilles, cf schéma. on utilise toujours un sécateur au préalable désinfecté.

2. on a acheté auparavant une boite de sachets de poudre d'hormone (rayon jardinerie) pour faciliter l'enracinement de la bouture de tige.
on plonge l'extrémité de la tige dans la poudre d'hormone, on secoue pour enlever le surplus.
3. on a préparé auparavant un pot avec un mélange de terre végétale, avec un peu de terreau.
on met la bouture en terre dans le pot, on arrose doucement, pour humidifier
4. on pose le pot dans un coin du jardin, à l'ombre, à l'abri des vents, et surtout ne pas oublier de l'arroser.
5. deux ans de culture comme cela et ensuite mise en place au printemps de la troisième année.
6. si l'hiver prochain doit être trés trés trés froid, mettre les boutures hors gel (dans une pièce ou un garage hors gel, mais lumière obligatoire et surveiller l'arrosage)
Les nouveaux membres font tous un petit tour par la case "présentation des membres", merci d'y aller aussi

Si vous avez d'autres questions, pas de problème pour répondre, juste nous laisser un tout ptit peu de temps

- touf
- Arrivant(e)