:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Bonjour Petit Ecureuil !

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » mar. 08 avr. 2008, 19:44

Oui, ils sont vraiment craquants :D

N'hésite pas à leur mettre quelques noisettes, tu verras ce n'est plus un écureuil que tu verras mais plusieurs !

:weedman:

Hélène84
Expert(e)
Expert(e)

Message par Hélène84 » mar. 08 avr. 2008, 20:01

ça serait merveilleux!!
Je ne vais pas hésiter!!

Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)

Message par Marie-Noëlle » mar. 08 avr. 2008, 23:27

Faut que j'essaie les noisettes pour les attirer. L'inconvénient c'est que je n'ai pas encore de grands arbres pour qu'ils se cachent. pour l'instant, je n'ai que 3 bouleaux qui commencent à avoir une taille respectable.

Hélène84
Expert(e)
Expert(e)

Message par Hélène84 » mer. 09 avr. 2008, 04:01

moi non plus je n'ai pas d'arbres, mais "mon" écureuil vient quand-meme! C'est ça qui est encore plus rigolo.

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » jeu. 17 avr. 2008, 16:23

Le revoilà, biensûr il ne sait plus où il a caché les noisettes, alors les graines de tournesols des oiseaux c'est aussi bon.

Une demi-heure, montre en main, à déguster les graines ; cela en fait combien ? :weedman: Le petit malin, je venais d'en remettre :rolleyes:

Image

Image

=;
=;
Léa

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » jeu. 17 avr. 2008, 17:11

Toujours aussi craquants les écureuils :yawinkle:

Une demi heure de repas ! et oui, c'est même parfois plus long, cela m'étonnait au début de voir le temps qu'ils restaient au resto :tonqe: :tonqe: :tonqe:, en plus il est vraiment très bien installé dans ta mangeoire Léa, il en profite ! :heart:

julienana
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par julienana » jeu. 17 avr. 2008, 17:36

C'est vraiment un plaisir de les voirs se restaurer :heart:
Merci de nous en faire profiter Léa :yawinkle:

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » jeu. 17 avr. 2008, 17:59

en fin de cet aprés midi, aprés les graines, la margarine pourquoi pas !

Image

=;
Léa

julienana
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par julienana » jeu. 17 avr. 2008, 18:48

Avant dans le bois qui se trouve au fond du jardin, je voyais des écureuils, et petit à petit plus rien, ça fait deux trois ans maintenant que je n'en voie plus.
Question bête peut-être 8-[ si je met une mangeoire pour ces charmants petits anges.... croyez-vous qu'ils peuvent s'installer dans le bois ??? 8-[

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » jeu. 17 avr. 2008, 19:27

si tu as des bois à proximité, arbres mixtes (caduc et sapins), oui peut-être.

l'écureuil vit sur un territoire approximativement de 4 hectares dont 1 plus fréquenté.

Avec l'apport de nourriture en hiver et surtout en sortie d'hiver, il (ils) peut trés bien repéré l'endroit surtout si c'est sur la surface du territoire.

L'écureuil a un grand prédateur c'est la voiture ; mais, le principal est la martre qui le poursuit jusque dans les branches. Le renard capture les jeunes au sol. La chouette les chasse sur les arbres.
La durée de vie d'un écureuil est de 4 à 5ans.
=;
Léa

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » jeu. 17 avr. 2008, 19:33

Si cela peut te rassurer Julienana, ici aussi nous avons un bois communal derrière le jardin et il y a quelques années, on s'était dit on ne voit plus d'écureuils mais quand on a installé un "resto" pour oiseaux plus important, ils sont réapparus :yawinkle:

Ils sont tellement rapides que parfois on pense que leur population s'est réduite car on ne les voit plus mais non ils sont toujours là :cheesy:

julienana
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par julienana » jeu. 17 avr. 2008, 20:14

Merci d'avoir répondu si rapidement les filles, c'est gentil à vous :yawinkle:
Mon mari est prêt à me fabriquer une mangeoire pour nos chers petits anges :heart: je vous dirai ce qu'il en est [-o<
Je n'avais pas vu tes photos du début mars Marmotton !! tous simplement superbes :heart: mais dit moi tu arrives à les approcher de près on dirait :yawinkle:

Je suis allée voir mes derniers messages...la dernière fois que j'ai vu un écureuil s'était l'été dernier 8-[ donc il y a de l'espoir.

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » jeu. 17 avr. 2008, 22:10

Bonsoir Julienana,

En fait, le jardin n'est pas trop grand et de la véranda le "resto" des oiseaux et la mangeoire spéciale écureuil ne sont pas trop loins :yawinkle:

Je ne sais pas si tu as vu les différentes pages de ce sujet où j'explique qu'il a fallu un certain temps pour que les écureuils découvrent "leur" mangeoire et le système pour l'ouvrir (page 7) et la vidéo spéciale qu'Yves a réalisée : http://www.jardinature.net/forum/ftopic1782.html. C'est super si ton mari peut te fabriquer une mangeoire spéciale, je te conseille alors de les attirer en "flèchant" l'endroit si l'on peut dire, par exemple en mettant un filet de cacahuètes à moité dans leur mangeoire pour faciliter leur venue à cette mangeoire spécifique et aussi pour qu'ils en comprenne le mécanisme. Tu verras, ils sont trop mignons :heart:

Mais même s'ils ont l'habitude se nourrir à leur mangeoire spécifique, ils adorent aller d'un endroit à l'autre :tonqe: :tonqe: :tonqe: et ne délaissent pas les différentes sortes de nourriture pour oiseaux.

En effet, il y a de l'espoir pour qu'ils viennent rapidement et très régulièrement te faire un coucou :cheesy:

Bonne soirée
:hello:

julienana
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par julienana » ven. 18 avr. 2008, 18:27

Merci pour le lien Marmotton, j'irai le regarder tout à l'heure...sur le portable ça ne fonctionne pas :-k

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » ven. 18 avr. 2008, 18:30

Ne t'étonne pas mais il faut parfois un peu de temps pour que la vidéo se charge; tu peux aussi réduire un peu la fenêtre.

Bonne découverte !

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »