:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

mes semis poussent avec des longues tiges ?????????

Forum consacré aux plantes vivaces

Modérateur : Equipe nature

francis
Expert(e)
Expert(e)

Message par francis » lun. 24 mars 2008, 23:28

tres belle idee emmanuel.je n y avait pas pense.
=D> :heart: :heart: :heart: :sup:

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mar. 25 mars 2008, 09:14

Sophie,

pour les capucines, au choix soit 4 à 6 graines par petit pot maintenant, à l'abri, mettre en place en mai aprés les gelées, ne pas séparer les pieds d'un même pot ou directement en pleine terre en mai en poquet de 4 à 6 graines.

pétunia : un peu délicat, prendre du terreau à semis de préférence, remplir le contenant de terreau, déposer délicatement les graines, ne pas les enfoncer, tasser tel quel légèrement avec quelque chose de plat, arroser par pulvérisation, recouvrir d'un film plastique ou d'une vitre, en surveillant l'humidité, enlever la vitre dés la germination(sinon cela va être la catatrosphe) les laisser grandir un peu puis repiquer dans des pots individuels, et ensuite mettre en place en mai quand les gelées seront derrière toi

roses trémières :semis en pot maintenant, en place en mai aprs les gelées à 50 cm d'écartement

Bonne culture
Modifié en dernier par lea le mar. 25 mars 2008, 20:49, modifié 1 fois.
Léa

sophie77
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par sophie77 » mar. 25 mars 2008, 20:34

merci pour toutes ces infos, je crois aussi que pour les petunia ca va etre dure, les graines sont vraiment minuscules !!!

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mar. 25 mars 2008, 20:51

c'est toute la difficulté : quand les graines sont minuscules ou trés fines, elles sont simplement déposées en surface et on tapote avec quelque chose de plat, pour les agglutiner à la terre.

essaye quand même.

=;
Léa

méloé
Expert(e)
Expert(e)

Message par méloé » jeu. 27 mars 2008, 16:12

cyril a écrit : En fait s'est la deuxième fois que j'essaye, la première fois je les avais semé dans de la terre du jardin mais je n'ai eu aucun résultat, puis cette année on m'a donné des graines en échange et j'ai voulu essayer a nouveau avec du terreau plantation et toute les graines ont germés, il a fallu que j'en arrache pour les éclaircir.
Je les avaient semés a l'intérieurs a 20°C environ puis dès qu'ils sont sortis de terre je les ai mis sous serre ou il gèle encor régulièrement.
Je pense que tu peux essayer d'en semés sans aucun problème, bonne chance.
Je te remercie! :sunny:
Le pavot bleu est une fleur vraiment magnifique et quand les pavots se plaisent, ils se ressèment tout seuls c'est l'avantage!

Hélène84
Expert(e)
Expert(e)

Message par Hélène84 » lun. 31 mars 2008, 17:41

emmanuel,
tespavots bleus sans pétales sont amusants!
Aurais-tu des photos de tes pavots bleus? ( avec les pétales... )

sophie77
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par sophie77 » mar. 01 avr. 2008, 21:52

alors ca fait une semaine et demi que j'ai fait mes semis mais toujours pas de signe de germination ???
est ce normal docteur ????

cyril
Expert(e)
Expert(e)
Localisation : Haute Loire (43), St Jeures, Madelonnet (1000 mètres d'altitude)

Message par cyril » mer. 02 avr. 2008, 06:21

sophie77 a écrit :alors ca fait une semaine et demi que j'ai fait mes semis mais toujours pas de signe de germination ???
est ce normal docteur ????
Moi elles ont germé en 10 jours environ a une température de 20°C, tu les as semés a quelle profondeur ?

Car j'ai oublié de préciser que comme les graines sont vraiment petites je les ai même pas enterrées, je les ai semées a la volée, c'est peut être simplement le problème...

Mais attends un peu on ne sait jamais.
Cyril Treveys

Mon nouveau Blog de photos 2009: http://photoscyril2009.canalblog.com

Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html

Image

mimi70
Arrivant(e)
Arrivant(e)

les pavots rigolos

Message par mimi70 » mer. 02 avr. 2008, 14:25

super rigolos, quand ils sont secs , je fais des compositions florales avec, mais pour vous les montrer, il me faut comprendre comment on inserre une image, je ne suis pas très douée en informatique. :weedman:
a chaque jour suffit sa peine

sophie77
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par sophie77 » mer. 02 avr. 2008, 16:42

comme ces graines n'ont pas l'air de vouloir germer dans la terre a 20°, je les ai mis dans un petit nid de coton mouillé.
et bien figurez vous que en 3 jours, j'en ai deja 2 qui germent, ca va plus vite de cette facon.
le seul truc, c'est qu'il faut les remettre ensuite dans les godets de terre en faisant attention aux racines;;
venez voir sur mon blog, j'ai fait quelques photos.
l'adresse est en dessous.
bises !!
voici mon blog de jardinage :

http://passiondesfleurs.canalblog.com/

cyril
Expert(e)
Expert(e)
Localisation : Haute Loire (43), St Jeures, Madelonnet (1000 mètres d'altitude)

Message par cyril » mer. 02 avr. 2008, 19:06

sophie77 a écrit :comme ces graines n'ont pas l'air de vouloir germer dans la terre a 20°, je les ai mis dans un petit nid de coton mouillé.
et bien figurez vous que en 3 jours, j'en ai deja 2 qui germent, ca va plus vite de cette facon.
le seul truc, c'est qu'il faut les remettre ensuite dans les godets de terre en faisant attention aux racines;;
venez voir sur mon blog, j'ai fait quelques photos.
l'adresse est en dessous.
bises !!
Merci pour le lien de ton blog, tes graines germent bien je vois, mais je pense que tu peux vite essayer de les repiquer car dans du coton ca ne poussera pas correctement...

En tous cas moi je cherche un blog de ce genre avec Album Photo alors je te remercie car je suis en train de le créer: http://treveyscyril.canalblog.com/
Cyril Treveys

Mon nouveau Blog de photos 2009: http://photoscyril2009.canalblog.com

Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html

Image

Hélène84
Expert(e)
Expert(e)

Message par Hélène84 » mer. 02 avr. 2008, 19:08

C'est vrai Sophie que ton blog est bien fait. Je ne sais pas si tu es douée en jardinage, mais tu l'es en informatique!

sophie77
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par sophie77 » mer. 02 avr. 2008, 23:37

oui le coton c'est bien pour faire germer mais pour que ca pousse bien le mieux c'est quand meme la terre !! lol

oui je commence a savoir me servir d'un ordi, j'en suis a mon troisième blog dont 2 qui sont encore en service : celui sur mon jardin et j'en ai un autre pour mon autre passion qui est le scrapbooking.
demain je mettrais le lien de mon deuxième blog sur le premier.
bises !!

sophie77
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par sophie77 » jeu. 10 avr. 2008, 02:08

j'ai encore une question !!
est ce que c'est normal que les tiges des semis soient toutes fines et très longues ?
quand on achète les plantes en godet, les feuilles partent directement du pied alors que la les feuilles sont tout en haut d'une longue tige.
merci de vos réponses !! bizz

francis
Expert(e)
Expert(e)

Message par francis » jeu. 10 avr. 2008, 02:14

a mon avis elles ont manquees de lumiere et ont poussees en hauteur pour atteindre celle ci.
ca arrive souvent quand on les met au pied d une fenetre.
d autre avis suivront.

Répondre

Retourner vers « Plantes vivaces »