C'est assez catastrophique. Avec le temps qu'il fait et sans chauffage actuellement, j'ai relevé 17°C à 1h00 cette nuit (enfin ce matin), et... seulement 17 ou 18°C en journée (actuellement).
Je pense que ce n'est pas très agréable pr les plantes à cette periode de l'année, surtout pr un bananier

...
Penses-tu que cela peut être une raison de son ralentissement de croissance ? La feuille enroulée au milieu semble peiner à se dérouler contrairement à celles qui la précèdent. Je sais que la croissance ralentie au fur et à mesure qu'il grandit, mais là cette feuille semble stagner à cet état. En + du 'noircissement', ça m'inquiète un peu...
Ah ? bon, eh bien apparemment il faut que tu vois les photos avant qu'elles n'apparaissent... pas très pratique même si je me doute des raisons... je vais donc décrire pr l'instant...
Le 'noir' (pas trop foncé encore) a gagné du terrain sur la 2e feuille...
La 3e feuille commence aussi à noircir et à s'affiner... c'est à dire que là où c'est 'noir', la feuille est plus fine, moins rigide. Comme quand la mère a commencé à pourir.
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il a bien poussé depuis fin avril, et que là soudainement les feuilles noircissent alors que je n'ai pas donné d'eau ces derniers jours (pas du tout depuis la naissance du rejet)... Et ce comportement ne semble pas signifier un manque d'eau, ou alors je n'y comprend plus rien.
Encore la faute à la situation actuelle ? (froid, humide ?)
Un 2nd traitement avec fongicide sera effectué bientôt, seulement par beau temps.
Julie...