Je suis allée moi aussi à un petit troc du pays l'an dernier: comme je connaissais quelques dames dont j'avais visité le jardin et qui connaissaient mon jardin, j'ai trouvé cela d'autant plus sympa!Hélène84 a écrit :Merci Dimoitout!
Moi ce matin je vais préparer quelques racines de plantes et des graines en vue de les échanger cer après-midi à un troc des plantes à Chateauneuf-de-Gadagne, dans les vaucluse.
Je vais moi aussi cet après-midi à un troc aux plantes, mais c'est la 1re fois. As-tu l'habitude de ces trocs? est-ce interressant?est(ce uniquement de l'échange, ou y a-t-il aussi de la vente?
Je confirme que c'est très intéressant, car les plantes échangées-données n'ont pas traîné, elles ont poussé dans la région, se sont multipliées d'elles même et, de ce fait sont plus résistantes!
Bref, je trouve qu'elles "reprennent" mieux que celles qu'on achète, qui viennent de serres ou qui ont voyagé, ou traîné...
En fin de troc, j'ai récupéré des plantes non voulues.. des iris, une phytolacca, une macleaya, des géraniums macrorhyzum...

Tout dépend du type de jardin, de la place...
Oui!! quel plaisir de faire des tours et des tours!Et bien sur, je vais faire mon "tour" de jardin quotidien, dire bonjour à mes plantes, leur parler, les flater