Bonjour,
Voilà, c'est la 2 è année que je fais des pdet ds mon potager pour occuper la surface .....j'ai déjà des doryphores

Est-ce que ce serait déjà le mildiou ? Elles sont sorties depuis env 1 mois et font bientôt 20 cm.....
Merci de votre aide

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies |
|
|
|
Modérateur : Equipe nature
Les adultes hibernent dans le sol et sortent au printemps quand le sol s'est suffisamment réchauffé. On les retrouve aussitôt sur les feuilles de pomme de terre dont ils se nourrissent.
Lutte biologique :
Après récolte et mise en compostage des parties aériennes des plantes, les doryphores n'ont plus de source de nourriture, et s'enterrent pour attendre la saison suivante. La mise à disposition à ce moment de daturas en remplacement des pommes de terre va attirer les insectes, qui mourront empoisonnés par ces plantes qui leur sont toxiques.
évidemment, il ne faudrait plus aucune autre "solanée" que la datura pour que ça marche!!léa a écrit :oui à essayer......mais j'ai déjà remarqué quand il n'y a plus de feuilles de pommes de terre, ils attaquent les pieds d'aubergines, de tomates, de poirée, bref ce qu'ils peuvent encore se mettre sous la dent.
Pourtant quand j'arrive avec mon bocal, ils devraient tous se sauver![]()
. À défaut de pommes de terre, le doryphore peut attaquer d'autres solanées cultivées (tomate, aubergine ...) ou sauvages (morelle noire, douce-amère, datura).
Histoire
Jusqu'au milieu du XIXe siècle, le doryphore resta cantonné au pied des Montagnes Rocheuses, où il vivotait aux dépens d'une solanée sauvage, Solanum rostratum.
|