Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

Mon 1er potager
Modérateur : Equipe nature
- Kyonyx
- Passionné(e)
- Kyonyx
- Passionné(e)
- Kyonyx
- Passionné(e)
- claudinette
- Expert(e)
potager

Mon blog : http://aujardinenchante.blog4ever.com

- Kyonyx
- Passionné(e)

Voilà où j'en suis avec mon 1er potager :
Nous sommes plutôt content de ce potager, même s'il n'est pas comme j'avais imaginé à la base. Mais pour 1ère fois on s'en tire bien. Nous avons pu déguster 2 fois des radis, 2 fois des haricots verts et des petits pois. Les courgettes et les concombres se laissent cueillir régulièrement. Nous avons mangé notre 1ère tomate, un vrai régal. Les pommes de terre demande encore un peu de patience avant de se laisser ramasser.
Je m'achèterai une petite motobineuse électrique afin de faciliter le retournement de la terre, dans le genre de celle-ci :

D'autant que l'on va agrandir la surface du potager pour l'année prochaine

- Kyonyx
- Passionné(e)
- Kyonyx
- Passionné(e)
Cette fois je vais essayer d'être plus présent.
Une petite question.
Fini mon 1er potager, qui a pas mal donné, malgré la perte de pas mal de tomates pour cause de maladie (bon en même temps j'avais pas traité du tout, même pas de la bouillie bordelaise).
Je vais pour retourner la terre avant l'hiver. Je vais en profiter pour agrandir la surface de mon potager.
J'ai acheté une petite bineuse électrique en promo à Carrefour, j'aimerais savoir si je retourne la terre avec ou si je dois le faire à la bêche et utiliser la bineuse en début de saison?
Merci d'avance

- lea
- Site Admin

Dans un potager bio ou simplement pour conserver les méthodes à l'ancienne en respectant la bio-diversité de la terre, il est 100 fois préférable de bêcher manuellement ( avec une fource bêche c'est plus facile). Au printemps, tu pourras passer la motobineuse pour émietter la terre pour faciliter les semis et les plantations de plants.
Quand la terre du potager est bêché manuellement à l'automne, le froid casse les mottes durant l'hiver, les micro organismes restent en action car ils ont de l'air avec la terre non ratissée ; le froid tue les germes, les parasites et autres larves désagréables.
Mais si tu n'a pas le temps, la motobineuse est là

Pour défricher et agrandir ton potager, vaut mieux bêcher manuellement, cela permet en même temps, d'enlever les racines des mauvaises herbes c'est toujours ça de gagner.
D'autres avis !

- Kyonyx
- Passionné(e)