Alors là, je note le nom et j'"achète"!!zabette a écrit :oui, c'est une fleur sans prétention, qui fait de l'effet en masse, à une époque où il n'y a pas encore beaucoup de fleurs..Hélène84 a écrit :C'est très beau Zabette, encore une fleur que je ne connaissais pas ( ou que de nom), et qui me plait car elle fait champetre!
J'essaie d'avoir des "coulées " de couleur..![]()
En plus elle se resème sans problème!!
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENTJARDIN CHAMPÊTRE
Modérateur : Equipe nature
- Hélène84
- Expert(e)

- Marmotton
- Modérateur

Mon site web : https://www.lecture-passion.net
Mon album photos : http://www.jardinature.net/galerie/index.php?cat=10079
- Marmotton
- Modérateur

Oh oui, très bel effet ! =D> excellente idée Zabettezabette a écrit : J'ai mis beaucoup de juliennes: à cette saison, elles font beaucoup d'effet!!![]()

Mon site web : https://www.lecture-passion.net
Mon album photos : http://www.jardinature.net/galerie/index.php?cat=10079
- méloé
- Expert(e)

Pas de problèmes!Hélène84 a écrit :ok Méloé, bien vu!!!Désolée de ne pas avoir compris du 1er coup...méloé a écrit :C'est pour ça que je disais qu'il te faudrais un récupérateur d'eau de pluie, pour arroser (au moins) ton rhodo avec de l'eau non calcaire.Hélène84 a écrit :Oui je savais que le rhodo craignait le plein soleil, merci Marmoton. Quand à la pluie, c'est vrai que c'est très sec chez nous! J'ai un forage pour l'arrosage, mais pas de récupérateur de pluie. Je vais peut-etre y songer, c'est un moyen d'arroser le rhodo avec de l'eau non calcaire!
Est-ce que tu sais où trouver des juliennes des dames Zabette? j'aime beaucoup cette plante et j'en ai mis 2 l'an dernier (une blanche et une rose), espérant qu'elles se ressèmeraient, mais la blanche a été mangée par les vers blancs et la roses vient de succomber à une pourriture
- zabette
- Modérateur

La violette qui me vient de mes ex voisins anglais, se resème immédiatement.
Et, c'est vrai, on ne trouve pas toujours de bonnes graines de plantes faciles ayant fait leurs preuves dans le commerce..
Je connais une solution... un petit "mp" si tu veux...
(nous avons déjà fait la "jonction" "claudinette" et moi.. je suis allée la voir , et elle vient samedi.)
- Marie-Noëlle
- Expert(e)

- zabette
- Modérateur

merciMarie-Noëlle a écrit :Zabette, j'adore tes euphorbes. Ce fondu de couleur jaune et vert c'est absolument .... renversant!
D'autres fleurs champêtres éclosent:
des marguerites sauvages "leucanthemum vulgare" ont investi mes bordures... et je les ai laissées!

les centranthus ruber qui affectionnent particulièrement les vieux murs ou les rochers ensoleillés.

et .... les coquelicots!!
ceux-ci "papaver rhoeas shirley" sont de plusieurs nuances de rouges et de roses.. ils se resèment depuis des années.
Et de loin ont un côté "impressionniste" des plus sympathiques!!!

- zabette
- Modérateur

Re: superbe
oh! merci!!didier a écrit :Bravo zabette, images d'un jardin champetre magnifique. ta région semble également superbe.
A+
oui, la région sud allier- Auvergne est très variée, nous y sommes tous très attachés.
- Mimosa
- Passionné(e)

Je me suis attardée il y a deux jours dans une boutique de peintures où il y en avait de très belles représentations. Quel régal pour les yeux.