Bonjour.
Moi qui pensait, auparavant, que ceux qui faisaient du jardin respectaient la nature... Je me trompe! Et cela je le vois sur plusieurs forums concernant le jardin!
Je comprends pas ce message:
" ça fait plusieurs que je tue car ils viennent sur la terrasse et avec les enfants ce n est pas le top. "
Donc tout ce qui n'est pas top, ben, on le supprime c'est ça? Si quelque chose me dérange ou me fait peur, je le tue? Bon, ça c'est pas le sentiment de quelqu'un qui respecte la nature, donc je vais demander à tous ceux qui ont des raisonnements comme cela d'arrêter de dire: "moi j'aime la nature"...
Parce que, en plus, vous savez, pour Francis, que les serpents que vous apercevez sont des couleuvres! inoffensives, oup's, c'est peut-être écrit trop petit:
INOFFENSIVES .
il s agit principalement de couleuvre d eau.inoffensive mais effrayante pour maman et hugo.
C'est effrayant... Certes... Mais bon, c'est pas en tuant que vous allez vaincre votre peur...
"
Détruire tout ce qui nous dérange ou nous effraye, c’est à la longue se donner sa propre mort."
En plus si vous continuez comme cela, à la place des couleuvres, il y aura peut-être des vipères... Des souris, des limaces... Bref, tout ce vous aimez! C'est toujours agréable des limaces sur une salade.
Et sinon, POURQUOI vivre près d'une rivière, si vous TUEZ les serpents INOFFENSIFS y vivant depuis toujours? Allez vivre ailleurs!
Vivez en harmonie avec la terre...
Mon site, si vous souhaitez, peut-être apprendre à les connaitre...
http://www.serpentsdefrance.fr
( Il est probable que le lien marche pas, suite à des problèmes, mais cela devrait rentrer en ordre bientôt)
PS: Il est INTERDIT de tuer ces animaux PROTéGéS!
Comme votre modérateur la dit:
Si vraiment vous ne pouvez supporter d’avoir des serpents près de chez vous, vous pouvez les éloigner, sans pour autant les détruire : il faut enlever tout ce qui pourrait leur offrir des abris : bûches, piles de bois, amas de broussailles, pierres, etc. ainsi que tout le matériel se trouvant sous les terrasses ; il est conseillé également, si l’on a des murets de séparation ou d’agrément, de les jointer correctement afin de ne pas laisser d’interstices propices à l’installation des serpents.
Si vous voulez les inciter à s’installer loin du lieu d’habitation, ou si vous souhaitez leur réserver un espace afin de pouvoir les observer, vous pouvez édifier, dans des endroits isolés, des murets composés de rangées successives de pierres anguleuses, alternées avec du terreau et des ramilles. Des interstices assez larges entre les pierres favoriseront l’installation et le développement d’une végétation tapissante, refuge idéal pour les petits animaux. Pour aménager une zone de dépôt des œufs, il suffit de combler, à l’aide de sable grossier et de terreau léger, l’espace entre le mur et la pente éventuelle. Il est fondamental que chaque muret soit bâti manuellement, loin des zones fréquentées, ou sur un site déjà habité par des lézards ou des couleuvres.
De même, en laissant pousser des herbages et des fleurs sauvages dans un coin de cour ou de jardin, on offre un bon abri aux couleuvres et à d’autres petites bêtes.
Sur le site, il y a une forum pour identifier les serpents... Francis, pour le respect de la nature, laisse les tranquilles, ne les tués plus, et montre les serpents à ton fils et à ta femme, afin qu'ils soient "habitués"!
Après tout, c'est toi qui habites chez eux et non l'inverse!
Bye