J'aime pas le mot "par protection" quand il y a pas de danger.
serpentdefrance je tiens a préciser qu'il m'est arrivé de tuer aussi des vipères.
C'est bien, mais comme vous ne savez pas différencier couleuvres et vipères, j'émets quelques doutes la dessus!
Car coronelle lisse, et couleuvre vipérine ressemble fortement à des vipères.
Bref, je trouve ça quand même pitoyable, que ceux qui font du jardin (Oui, c'est surtout les "jardiniers") ne connaissent pas leur environnement! Vous voulez vivre avec la nature, mais vous ne l'acceptez pas!! Là je comprends pas!.
et je ne vais pas déménager a cause des serpents tout de même.
Si vous ne savez pas vivre avec la nature pourquoi pas...
mais je protège mes enfants de dangers éventuels
Hum, je ne vois pas le danger, si ce n'est une peur psychologique.
J'avais oublié que vos enfants ne prennent jamais la voiture, car n'oublions pas que les chauffeurs ivres d'en face tuent plus souvent que les serpents...
Ps: Votre voisin, votre femme
ou votre enfant à en statistique plus de chance de vous tuer que le serpent d'à côté... Vous remarquerez que j'ai utilisé un OU, et pas un ET...
Mais bon, je sais bien que je ne peux rien faire avec des gens bornés...
PS: Désolé pour mes posts, mais je préfère écrire assez froidement pour faire comprendre à certains leurs attitudes ridicules!

Et je sais bien qu'il y a des jardiniers respectueux ici! J'en vois de temps en temps sur mon forum qui viennent identifier le serpent qu'ils ont observé! =D>