ditmoitout a écrit :bjr
Cette année j'ai commencé mes semis avec beaucoup d'avance ayant fabriqué une mini serre chauffante, j'ai voulu tenter l'expérience en semant les 1eres graines de tomates début Janvier.
Maintenant je vais devoir les mettre en pleine terre mi avril, le probleme que je risque de rencontrer sont les gelées du mois de Mai surtout les 11 12 13.
Je suis donc obligée de fabriquer une protection pour mes jeunes plants.
J'avoue que j'ai eu une trés grande joie de vivre une telle aventure avec des forumeurs gentils qui m'ont bien aidée.
J'ai pu faire des échanges et découvrir par la même occasion des tomates anciennes que je ne connaissais pas du tout.
Cette année je fais la culture de tomates en pots là aussi c'est une grande découverte.
Par la suite j'ai semé des poivrons doux que j'ai placés dans la mini serre à température 22- 23°C ils poussent trés bien j'en suis contente je mettrais des photos.
voici ma petite liste de tomates:
Black prince
Miel du Mexique
Arkansa Traveler
Tigerella
Big Rainbow
Cherokee Green
Joyau d'Idaho
Zluta Kytice
Buracker Favourite
Snow Berry
Olirose de St Domingue
Tomates St Vincent
Ildi
Grappe de Noël
Noire de Crimée
Ida Gold
Andine Cornue
Stupice
Nuit Australe
Coeur de Boeuf d'Albenga
Merci

Waouhhh,beau début que je connais dans toutes c variétés.
Chapeau pour la suite que tu a fais.
Je me permet de le dire =D>
Dommage pour les greffes

à force d'écouter trop de monde on risque de se planter,ce n'est pas un reproche,au contraire.Tu as eu une expérience.
je ne voudrais pas me lançer étant grand connaisseur,maiiis avec une bonne expérience on peut apprendre énormément de choses .
Température etc.... même dès les semis.
Tu as tout intéret à soigner tes tomates en pleine terre et celles en pots.
Petit conseil que je te donne,sinon tu risquerais de ne plus faire de la tomate dans le futur.
Un gros point pour moi!!!!!'Jamais d'engrais sur une tomate ancienne variété.Quel malheur.
Le plaisir du jardinier c de semer ,récolter c fruits légumes ,quelques soient leurs tailles ,mais nature,sinon je ne ferais plus de potager,
Je ne pourrais pas dire la même chose pour les fleurs...et encore j'adore les vivaces
J'ai voulu t'aider
Le plaisir dans la vie du jardinier est la qualité de son fruit ou légume et non la taille ou son poid.
Chacun pense comme il le veut
Mais c moi qui le dis