Me revoilà parmi vous sur le forum et de retour de la montagne. Je vais vous faire partager un peu mon voyage à travers quelques photos.

Que la montagne est belle ! C'est si agréable de se promener parmi ces paysages champêtres.

Une petite pensée pour Zabette en découvrant la flore.

Voici la gentiane

Un petit clin d'oeil à Cyril avec ce lapin montagnard

Voici la vache d'abondance

avec leurs cloches, c'est vraiment typique. Elles aiment bien aussi s'aventurer sur les chemins pédestres

Randonnée pour atteindre ce lac d'altitude. Quelle sérénité !

Cette année, pas de marmotte au fil des balades mais une très belle découverte, un vrai moment magique que je vous fais partager avec plaisir : la découverte d'une maman bouquetin et de son petit sur un chemin de balade au bord du lac.

On ne peut qu'admirer ces animaux sauvages aussi près de nous, en pleine nature.

C'est la première fois que lors d'une balade en montage je fais une telle rencontre.

Au bord du même lac d'altitude, toilette d'un canard

ainsi qu'un chocard à bec jaune (et pattes rouges)

J'ai pu l'identifier grâce à mon livre spécial montagne et ai découvert qu'il suivait les touristes ! Il est d'ailleurs venu se poser presque sur mes genoux et pourtant je n'avais pas de nourriture en main.
et pour terminer sur le lac léman :

Ce n'est qu'en visionnant les photos que nous avons remarqué l'inscription "ne pas déranger".
Voilà, j'espère que ce petit voyage en montagne vous a plu.
Je souhaite à tous ceux qui vont bientôt partir de très bonnes vacances !