Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

artichaut
Modérateur : Equipe nature
- lea
- Site Admin
Les pucerons attirent les fourmis par leur miella et les fourmis entretiennent des colonies de pucerons pour se nourrir, que se soit sur des plantes potagères, des fleurs, des arbustes, des arbres, c'est le même topo !
Alors : Combattre les pucerons en priorité !
1. repérer la fourmillière, de l'eau bouillante dessus.
2. détruire les pucerons, en bio, pulvérisation de purin d'ortie, ou utiliser si vous préférez un produit chimique phytosanitaire contre les pucerons, les deux produits se trouvent en jardinerie ou supermarché.
3. mettre, soit de la cendre de bois autour de vos pieds d'artichauds, soit du talc, recommencez aprés chaque pluie.
Bon courage
- gekbest
- Habitué(e)
- capucine522
- Apprenti(e)
- Maria
- Habitué(e)
Léa, la cendre marche aussi pour les fourmis? Je pensais que c'était pour les limaces. Ca m'intéresse car j'aime les artichauts et je vais planter cette année (j'ai acheté la plante), et je ne veux pas qu'elle se gâche! [-o<léa a écrit : 3. mettre, soit de la cendre de bois autour de vos pieds d'artichauds, soit du talc, recommencez aprés chaque pluie.
Bon courage
- lea
- Site Admin
Pour les fourmis, il s'agit en effet de l'odeur, cela pertube leur système olfactif. Enfin c'est ce que l'on dit.
Donc de toute façon utile au pied des artichauts.
un petit truc pour les artichauts,
ils aiment les pieds au frais l'été, donc quand le sol sera réchaufé et encore bien humide, il faudrait pailler, mais attention, pas contre le pied (le laisser un peu dégagé) pour éviter la pourriture du pied.

- puppy
- Habitué(e)