Message
par lea » ven. 10 nov. 2006, 10:34
Bonjour,
L'éléagnus aime le soleil et tolère facilement la mi-ombre, une bonne terre de jardin bien drainée. Si le sol est trop sableux, il faut apporter de la tourbe, de la terre végétale. Sa préférence est une terre riche.
Sa croissance est rapide, de culture facile et rustique. On peut l'utiliser en isolé, le laisser alors pousser de façon libre, ou en haie dans ce cas penser à le tailler un peu afin qu'il épaississe, car il a tendance à pousser en hauteur. Il lui faut de la place ! Hauteur adulte de 1m50 à 3 m largeur de 1m50 à 2m.
Dans mon jardin, il y en a quatre en trois endroits différents :
2 en haie champêtre, taille 1 fois par an pour l'obliger à se ramifier, terre trés moyenne et drainée, une bonne dose de fumier ou terreau en hiver, pour protéger le sol des fortes gelées, quelques arrosages en été sec. Poussent rapidement en hauteur et en volume.
2 de bouture chacun dans un massif dans la prairie, bonne terre végétale, drainée, plein soleil, pousse en toute liberté, paillis pour le sol pour passer l'hiver, et arrosage l'été si sec du moins les premières années. Poussent rapidement dans tous les sens.
Pour la plantation, veillez à bien faire tremper dans l'eau soit la motte, soit les racines nues en les épointant pour obliger les racines à se ramifier.
Bonne plantation