Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENTDevinettes
Modérateur : Equipe nature
- marialusa
- Passionné(e)

Et cette tomatille, a besoin de quoi exactement (à part ton jardin où, tout pousse au meilleur de soi?).
- zabette
- Modérateur

marialusa a écrit :Je viens de rater celle-ci. Pareille, j'aurait dit Physalis Peruviana.![]()
Et cette tomatille, a besoin de quoi exactement (à part ton jardin où, tout pousse au mailleur de soi?).
Pour la tomatille rien de particulier..
On en a semé une année.. et depuis des graines doivent rester au sol et repoussent toutes seules!!
Seul petit problème: au début, ça ressemble à une mauvaise herbe.. ( je pense à une autre solanacée, la morelle noire!!) et on a tendance à arracher!!! d'autant plus qu'elle pousse en dehors des "rangs" bien sûr!!!

- méloé
- Expert(e)

Je n'en ai vu que dans des livres!
- zabette
- Modérateur

- marialusa
- Passionné(e)

Merci Zabette pour toutes ses infos.zabette a écrit : Pour la tomatille rien de particulier..
On en a semé une année.. et depuis des graines doivent rester au sol et repoussent toutes seules!!
Seul petit problème: au début, ça ressemble à une mauvaise herbe.. ( je pense à une autre solanacée, la morelle noire!!) et on a tendance à arracher!!! d'autant plus qu'elle pousse en dehors des "rangs" bien sûr!!!
Humm, pour la nouvelle fleurs, j'aurai dir encore penstemon ou alors corylopsis mais, aucun ne fait 11 lettres
- méloé
- Expert(e)

zabette a écrit :méloé a écrit :Pour celle-là, je dirais 11 lettres pour le nom botanique et 12 lettres pour le nom français...
Je n'en ai vu que dans des livres!![]()
en fait c'est 11 lettres en français et 11 lettres en latin
![]()
![]()
- zabette
- Modérateur

méloé a écrit :zabette a écrit :méloé a écrit :Pour celle-là, je dirais 11 lettres pour le nom botanique et 12 lettres pour le nom français...
Je n'en ai vu que dans des livres!![]()
en fait c'est 11 lettres en français et 11 lettres en latin
![]()
![]()
, j'ai recompté, je trouve toujours 12 lettres pour le nom français qui selon moi commence par un c et un p pour le nom botanique.
et... j'ai trouvé un nom commençant par "c" et 12 lettres sur des sites commerciaux entre autres!!!
Moi je la connais sous ses noms par "p" et "o".."p" en anglais
Je te laisse le plaisir de la nommer: peu de monde sur le forum ce 15 août
(pourtant la pluie n'incite pas à jardiner!!!
et... bien sûr.. tu peux toujours venir la découvrir "en vrai".. ... ...

- méloé
- Expert(e)

J'ai bien envie de venir la voir en vrai ces jours-ci, d'autant que ça me sera plus facile d'emmener Enola puisqu'il fait moins chaud, je t'envoie un mp!
- zabette
- Modérateur

=D> =D> =D> =D>méloé a écrit :Il s'agit donc de Physostegia virginiana, cataleptique en français (et aussi dans mes livres sur les vivaces). Je ne connais pas son nom anglais.
J'ai bien envie de venir la voir en vrai ces jours-ci, d'autant que ça me sera plus facile d'emmener Enola puisqu'il fait moins chaud, je t'envoie un mp!
je ne connaissais pas le nom de "cataleptique"
C'est la deuxième année qu'elle fleurit et il paraît qu'elle est assez "envahissante" par ses rhizomes, ce qui me plaît bien, car c'est grand chez moi.
Elle fleurit à partir de maintenant, ce qui est assez intéressant aussi..

- méloé
- Expert(e)

En tout cas, c'est vrai qu'elle a l'air interessante, d'autant qu'elle est jolie mais je n'en ai jamais vu dans le commerce.
- marialusa
- Passionné(e)

- méloé
- Expert(e)

Ca y est, j'ai visité le jardin des merveilles comme tu dis et j'ai eu du mal a en repartir mais Enola (ma poussine) m'a rappelé à l'ordre!
Le cadre, les fleurs, les pierres