Un petit peu de mon histoire pour mieux se connaitre

j'ai actuellement 27 ans, je suis un amoureux de la nature et de la randonnée, j'aime contempler la nature en parcourant ses sentiers. je suis assez fan de l'esprit contemplatif à la h.d. thoreau pour ceux qui connaitront.
j'ai fini y a un an un bachelor en écologie sociale, malheureusement un tel diplôme m'oriente plus vers des missions de communication, sensibilisation, de démocratie participative autour de l'urbanisme/de l'écologie ou création de projet à vocation écologique... je ne dis pas que tous cela est inutile mais moi j'ai besoin de faire des choses plus concrètes tout en restant en rapport avec la nature.
cette année j'ai travaillé dans une entreprise artisanale qui crée des lampes et avec un ami qui est jardinier. j'y ai pris le gout du travail manuel et au grand air.
je m'intéresse de plus en plus aux questions qui concernent le jardin et son aménagement : la plante, le sol, et les divers aménagements extérieurs... malheureusement je n'ai pas encore de jardin pour pouvoir exprimer mes envies

Après avoir réfléchi l'année passée, j'ai d'ailleurs décidé de me lancer dans le secteur du jardinage et de l'aménagement extérieur...les entreprises de jardins...
Pour réaliser ce projet, je me suis adressé début septembre à l'efpme (ou ifapme pour la wallonie) pour me former en alternance en suivant la formation chef d'entreprise en entreprise de jardinage... je suis actuellement à la recherche d'un stage rémunéré

voilà en attendant vos réactions ou conseils, je vous remercie d'avoir lu ma présentation