Marie-Noëlle a écrit :Le week end dernier, j'ai mis des croquettes pour chien sous mon tas de bois. Elles ont pratiquement toutes été mangé. Mais je doute que ce soit Monsieur ou Madame hérisson qui se soit régalé ! A votre avis qui a osé mangé ce qui ne lui était pas destiné ? Moi, je pencherais plutôt pour des rats ou des souris ou campagnols ! Si c'est cela, j'arrête vite les croquettes, n'ayant plus de chats à la maison, je n'ai pas envie de me retrouver avec toute une colonie de rongeurs autour de moi.

c'es bien possible!!
Si tu vis à la campagne, la nuit il y a toute une faune qui se réveille!
Mes jeunes de nuit voient dans les phares des sangliers, des blaireaux.. Il y a aussi des chouettes, des lérots, des ragondins.. tous les petits rongeurs, quelques renards, et autres petits carnassiers.. et tout simplement des chats errants, mais pourquoi pas des hérissons aussi!!
Il te faudrait une caméra près de l'écuelle!!
Une année nous avons ainsi retrouvé un renard tout miteux mort sous un escalier près de croquettes pour chats!!!
Je peux aussi dire que même de jour, j'avais eu l'occasion de voir l'écuelle de mon chien visitée par des souris, et des pies!
Le poste de nourrissage des poules est visité par les pigeons (en plus de Godon), les moineaux, les souris ou rats, les corneilles, les pies..
pour tous les animaux les temps sont durs! [-o<