:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Resto pour oiseaux hiver 2008-2009

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mer. 21 janv. 2009, 16:27

Tu as des pigeons et des tourterelles :heart:

ici, aussi il faut aller regarnir les mangeoires ; mais commes elles sont nombreuses (5), il y en a toujours une d'approvisionnée, et tout ce qui est à terre.........

Bientôt ravitaillement en "ville" pour les oiseaux, les écureuils, le faisan, les lapins, le cochon d'inde, sans nous oublier :weedman: si cela continue je vais prendre une camionnette :weedman: surtout que le voisin m'a demandé de lui prendre un sac de blé pour ses poules et canards !

=;
Léa

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » mer. 21 janv. 2009, 17:38

Pas de pigeons ni de tourterelles chez toi Léa ?

Ici aussi le resto n'est jamais vide vu les différentes mangeoires avec de la nourriture différente.

Le faisan a l'air de bien se plaire chez toi Léa, voilà un nouveau pensionnaire au jardin donc ! :yawinkle:

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mer. 21 janv. 2009, 18:52

Pas de tourterelles. Celles-ci sont chez le voisin :weedman: le blé des poules est meilleur :rolleyes: Parfois nous les entendons au printemps.

Pas de pigeons aux mangeoires. Nous en voyons de temps en temps en vol. Un habitant (colombophile) du hameau a une volière avec beaucoup de pigeons ; je suppose que les pigeons ramier du coin sont tous là-bas.

http://www.oiseaux.net/oiseaux/pigeon.ramier.html

=;
Léa

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » mer. 21 janv. 2009, 19:34

Pas de pigeon ni de tourterelle à ton vaste resto Léa mais des chardonnerets si élégants ! :D

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » mer. 21 janv. 2009, 20:23

:weedman: :pig:

les pigeons sont chez moi!! :yawinkle: :yawinkle:

et ce matin un couple de tourterelles a roucoulé dans le noisettier!! :heart:

:lov7:
Zabette
Image

Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)

Message par Marie-Noëlle » jeu. 22 janv. 2009, 00:01

Oui Léa passe au modèle supérieur pour faire tes courses. Dans un premier temps la camionnette c'est pas mal, mais ensuite faut de nouveau remplacer par un semi remorque. Tu fais benner directement 10 tonnes de grains dans ta grange. :weedman: :weedman: :weedman:
Moi aussi, j'ai de plus en plus de zoziaux. J'ai installé des mangeoires et des boules de graines de partout au jardin. Au moins 10 points de nourrissage.
C'est que dans la semaine, je n'ai pas le temps. Ce soir je suis rentrée du travail à 21 h 15 et parti ce matin à 5 h 30. Donc, je bourre pour que ça tienne la semaine. Je ne charge que le W.E

gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur

Message par gerard lorriaux » jeu. 22 janv. 2009, 10:12

Marie-Noëlle a écrit : Ce soir je suis rentrée du travail à 21 h 15 et parti ce matin à 5 h 30.
Attention Marie-Noëlle l'infarctus te guette !
@+

=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)

Message par Marie-Noëlle » jeu. 22 janv. 2009, 21:48

Gérard, tu as raison. Mais pas moyen de faire autrement.
Certains jours, j'arrive à grignoter une ou deux petites heures et rentrer plus tô, vers 19 h30.

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » ven. 23 janv. 2009, 11:00

zabette a écrit ::weedman: :pig:

ce matin encore tous en file indienne sagement sur le toit mouillé pour aller dans la mangeoire des poules . :yawinkle:
Image :pig:
Zabette
Image

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » ven. 23 janv. 2009, 12:03

Ils sont vraiment nombreux chez toi, tous chez Zabette, doivent-ils se dire !

:pig:
Léa

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » ven. 23 janv. 2009, 13:16

Marie-Noëlle a écrit :Gérard, tu as raison. Mais pas moyen de faire autrement.
Certains jours, j'arrive à grignoter une ou deux petites heures et rentrer plus tô, vers 19 h30.
Les 35 heures ne sont plus d'application en France Marie-Noëlle ? :-k car à ce rythme-là tu les dépasses largement !

zabette a écrit :
zabette a écrit ::weedman: :pig:

ce matin encore tous en file indienne sagement sur le toit mouillé pour aller dans la mangeoire des poules . :yawinkle:
Image :pig:
Ton resto, ou plutôt la mangeoire des poules, est connue des km à la ronde ! :tonqe: :tonqe: :tonqe: :tonqe: :tonqe: :tonqe: C'est vers le ciel qu'il faut regarder également chez toi pour connaître l'affluence des oiseaux au resto :yawinkle:

:weedman:

Myrlou
Expert(e)
Expert(e)

Message par Myrlou » ven. 23 janv. 2009, 13:25

Attention, les pigeons risquent de devenir envahissants et ils sont souvent porteur de maladies :wh:
@ +++ Myrlou

Image

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » ven. 23 janv. 2009, 14:23

:weedman:

ce sont des pigeons pas vraiment désirés :roll:

dans le temps, ils étaient attirés comme animaux de basse-cour et pour leurs fientes , "la colombine" importante pour la culture de la vigne et du chanvre.

De nos jours, ils sont là et ils restent!!

:roll:
Zabette
Image

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » ven. 23 janv. 2009, 15:58

Deux observations ce jour :

- le pic epeiche vient prendre une noisette (j'en ai posé quelques unes pour les écureuils dans différents pots de fleurs annuelles). Il est parti avec dans l'arbre en essayant de la casser. Je n'ai pas pu voir s'il est arrivé à l'extraire et à la manger mais j'imagine que oui. Avez-vous déjà observé cela et notamment Léa qui a souvent la visite du pic épeiche ?

- l'écureuil est lui aussi venu dans un bac chercher des noisettes et les cacher dans la pelouse une à une et juste après, il a eu une petite faim !
Il n'y a pas que les oiseaux qui adorent les graines de tournesol : l'écureuil a sauté dans le plateau suspendu et ce malgré le temps très maussade (fortes rafales de vent et pluie intense). Il était comme sur une balançoire pour déguster son repas ! :yawinkle:

Pendant ce temps, une dizaine de mésanges autour mais la majorité n'ose plus alors se poser sur le plateau pour prendre une graine et vont dès lors aux autres points de nourrissage à côté. L'une ou l'autre s'aventurent rapidement sur le plateau mais alors du côté opposé à l'écureuil et dans son dos ! C'était vraiment gai à observer :D

Juste après le départ de l'écureuil c'est le gros bec qui est venu dans le plateau suspendu. Je ne l'ai pas vu tout près et me demande bien où il était posé en attendant le départ de l'écureuil !

méloé
Expert(e)
Expert(e)

Message par méloé » sam. 24 janv. 2009, 09:52

zabette a écrit ::weedman:

ce sont des pigeons pas vraiment désirés :roll:

dans le temps, ils étaient attirés comme animaux de basse-cour et pour leurs fientes , "la colombine" importante pour la culture de la vigne et du chanvre.

De nos jours, ils sont là et ils restent!!

:roll:
Je me suis fait la réflexion la dernière fois que je suis venue chez toi Zabette, on dirait que les pigeons ont encore l'habitude du pigeonnier, il n'est plus en service pourtant?

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »