:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

quand déplacer un jeune pommier ?

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
yomgui
Arrivant(e)
Arrivant(e)

quand déplacer un jeune pommier ?

Message par yomgui » dim. 22 févr. 2009, 16:42

Bonjour,

je voudrais changer de place un jeune pommier (1.70 metres de haut), et je souhaiterais savoir quelle est la meilleure période pour le faire.

J'aimerais le faire le WE prochain, mais est-ce risqué ?
Merci d'avance pour vos réponses.

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » dim. 22 févr. 2009, 16:57

rapido, rapido, rapido :yawinkle: la végétation a t'elle démarré : signe ?
En ce moment, la nature est sous l'influence de " la sève de février". C'est à dire que la sève se réveille, et commence à monter dans les cellules des arbres.

bêche large autour de la motte, pour prendre un maximum de terre avec les racines, si possible. Trou et tuteur préparé à l'avance. Trés bon arrosage généreux.

Il sera indispensable de surveiller l'arrosage toute l'année, il ne doit pas peiner car son enracinement sera "à refaire" et il ne pourra pas trouver toute l'eau qu'il aura besoin, tout seul.

Bon courage
Léa

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »