les abeilles
Ludovik, en effet, sur ta photo, il n'y a pas de hausse. Les abeilles vont donc faire leur couvain cette année, comme pour ma deuxième ruche puisque l'essaim est tout beau, tout nouveau
Je mettrai une hausse seulement au printemps prochain, et encore, seulement, si elles sont bien installées dans tous les cadres du corps de ruche.
Donc la récolte de miel n'est pas au programme ; ce n'est pas grâve, l'important est que la colonie fonctionne bien.
Dans nos climats, il faut pouvoir leur laisser du miel pour la survie de la colonie, si la saison n'a pas été bonne en pollenisation.
Le nourrissage au pain de sucre candy, je n'aime pas trop........!
Je remarque un trou rond dans le coté du toit , je suppose que c'est pour faciliter l'aération, à la belle saison.
Mes ruches sont aussi équipées de ce dispositif, que nous avons fait nous même. Un petit grillage, fin comme une moutisquaire, empêche les intrusions. En début d'automne, je bouche systématiquement, pour éviter les courants d'air, un trop grand refroidissement de la ruche ; mort assurée des abeilles malgré leur efforts pour assurer une température adéquate.