Bonjour,
Je me lance pour la 1ère fois dans les semis (et dans le potager). Je viens de commencer les semis en intérieur. Pour le moment j'ai fait:
- 4 godets d'aubergines
- 4 de courgettes (2 d'hybride F1 basique avec fleur comestible et 2 de courgettes non coureuse)
- 18 semis de tomates. Dedans y a des tomates cerises hybrides achetées en supermarché mais aussi d'autres variétés non hybrides achetées en Italie donc des coeur de boeuf, des "Roma", et le reste je ne me souviens plus du nom
- du persil et du basilic à profusion
Il me reste les poivrons et piments à faire, et j'hésite encore à faire du melon ou à essayer de le semer directement en terre plus tard.
J'ai plein de questions concernant les semis, peut etre que vous allez pouvoir m'éclairer.
- Certains de mes semis sont dans des boites à oeufs en carton, d'autres dans des pots de yaourt. J'ai fait des trous à chaque fois pour le drainage, est ce que ca suffit?
- J'ai prévu de faire les semis en intérieur, ils sont dans une pièce plein sud, très éclairée avec les volets ouverts en permanence. Je n'ai ni serre ni rien d'autre, est ce que vous pensez que ca surement d'ici au repiquage?
- certaines personnes m'ont dit que je m'y étais prise trop tard pour les aubergines et les poivrons, ca vaut encore le coup?
Ca fait plein de questions, je sais, mais je suis débutante alors ca se bouscule.
Marie.