Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

Déménagement Rosiers
Modérateur : Equipe nature
- Pilpa
- Habitué(e)
Déménagement Rosiers
Nous avons la grande chance de déménager bientôt dans une maison plus grande ! mais et mes rosiers ?
Comment faire ? c'est pas la saison idéale ! on me conseille de les tailler, et de les mettre en terre de suite.
J'ai un magnifique Mauflowers de trois ans qui se plaisait bien là ou il était
Un Rhapsody in blue, recu à la dernière fête des mères
et un New dan que j'ai planté il y a un an, que je cherche ou planter, car dans le nouveau jardin, il y a un gros noyer, je me demande si cela ne lui fera pas trop d'ombre ?
Pensez vous que mes transplantations sont vouées à l'échec ????
- mumujp91
- Expert(e)
- lea
- Site Admin
Trés bon conseil de les tailler, et comme l'écrit, mmumujp91, déterrez-les avec une grosse motte de terre, ils n'y verront que du feu.......enfin un petit peu

Ensuite bien les arroser pendant toute la saison. Profitez-en pour leur mettre une bonne pelletée de compost ou de fumier dans le fond de leur nouveau trou de plantation.
Le Rosier New Dawn a besoin de soleil.
Le noyer a de grosses racines, qui n'aiment pas trop les plantes concurentes. Certaines vivaces ou arbustes supportent cette concurence.
Il est souvent dit "rien ne pousse sous un noyer" ; effectivement pour une seule bonne raison, les feuilles au sol, en se décomposant, dégagent au sol une substance " la juglone" :désherbant naturel qui intoxique le sol. Donc solution, ramasser totues les feuilles qui tombent du noyer, et pas de problème. (sauf si l'endroit est intoxiqué depuis des années).

- zabette
- Modérateur

j'ajouterais que l'on conseille de ne pas rester sous un noyer, ne pas y faire la sieste à cause des émanations de juglone ou juglandine, ou de son ombre trop faiche(!)
http://nature.jardin.free.fr/1102/nmaur ... regia.html

- Pilpa
- Habitué(e)