Je commence mon 1er potager cette année, et j'ai décidé d'ouvrir un post pour y mettre l'avancée des semis, du potager. J'espère que ca me permettra de voir ce que je fais de "mal" si je me plante parfois, et aussi constater l'avancée de mes petits légumes...
Alors pour commencer, voici les 2 emplacements principaux de mon potager.
1) emplacement initial, que j'ai commencé à travailler à l'automne, et que j'ai un peu retravaillé il y a qques semaines. J'avais retourné la terre sur une profondeur de beche, mais ensuite j'ai eu bcp de mal à obtenir une terre fine. Donc tant pis, ca restera comme ca:

2) Comme je n'ai pas eu le temps d'aggrandir la zone potager initial (et qu'une partie du terrain qui m'intéressait a été inondé cet hiver), j'ai été obligée de trouver une solutions de secours. Nous avions un énorme tas de déchets verts datant de cet automne, déchets que nous avons fini de bruler la semaine dernière. Sous le tas, j'ai découvert une terre assea facile à travailler, et naturellement désherbée. J'ai donc décidé de l'utiliser en complément:

Voilà donc les 2 zones principales de mon potager. Sachant que j'avais déjà planté des fraises à l'automne dernier, dans un coin. Les voici d'ailleurs:

Je suis un peu inquiète parce que j'ai lu par ci par là qu'il ne fallait surtout pas enfouir la terre avec le gazon, sinon aucun légume ne pouvait pousser au milieu des racines. C'est pourtant ce que j'ai fait à l'automne dernier. J'espère que qques petits légumes vont quand meme réussir à pousser. En attendant, je vais me procurer une motobineuse, et préparer un autre coin de potager, pour avoir plus d'espace.