Au Brésil, jusqu'à il y a quelques années, il n'y avait, à ma connaissance, qu'un type de brocoli, et ce n'est pas celui qu'on trouve partout ailleurs dans le monde. On l'appelle le brocoli "de maço". La première fois que j'ai vu le brocoli qu'on trouve ici c'était au Japon et je n'ai pas du tout aimé, mais avec le temps j'ai du m'y faire.
Depuis quelques années, hélas, même mon pays s'est converti à cet autre brocoli et ma famille adore, tout le monde n'achète que ça, on ne trouve presque plus mon brocoli ancien adoré! Alors j'ai décidé de chercher les graines et je les ai trouvé, je suis prête à commencer ma plantation... mais sans expérience!. Mon brocoli c'est celui-ci:

En français j'ai trouvé un certain brocoli en branches, je crois que c'est le même:

D'ailleurs la personne qui a mis la photo ne connaissait pas ce genre de brocoli, comme moi je ne connaissais pas le votre!!! (son blog: http://goute-moi-ca.blogspot.com/2008/0 ... colis.html )
La différence de goût est assez prononcée et il n'y a pas photo pour moi, mon brocoli chéri est simplement le meilleur!
Je suppose que la culture est la même que pour n'importe quel brocoli, mais comme je n'ai jamais planté aucun, quel conseil me donneriez vous? J'ai déjà semé sous serre, les graines sont germées, elle sont comme celles du choux. Je me demande si tout le reste de la culture est la même pour choux et brocoli.
Tout conseil est le bienvenu, merci d'avance!