Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

JARDIN CHAMPÊTRE
Modérateur : Equipe nature
- méloé
- Expert(e)
Ton jardin est déjà bien réveillé Zabette! et déjà bien joli! il y avait des bandes herbeuses comme ça dans le potager l'an dernier? je ne m'en souviens pas.
- méloé
- Expert(e)
- zabette
- Modérateur
merci marmotton!Marmotton a écrit :Ton jardin champêtre est déjà bien coloré en cette saison !![]()
![]()
![]()
Ton sol calcaire ne te permet pas les azalées, rhodos...Mais tu as très bien comblé cela, le choix est tellement vaste mais il faut arriver à trouver les meilleurs plantes et arbustes pour son environnement, chose que tu as très bien réussi =D> =D> =D> Zabette !
Je ne me rappelais plus du nom hier dans un autre post, c'est mon ribes sanguineum qui a aussi souffert du gel, il n'y a qu'un petite partie de fleurie.
la terre et le climat nous imposent des choix certes, mais ce n'est pas grave, heureusement qu'il y a des différences !! La vie serait bien monotone si tout était semblable!

oui ces grands bandes herbeuses ont été faites l'an dernier, les pissenlits des jachères n'avaient peut-être pas encore autant gagné..méloé a écrit :Ton jardin est déjà bien réveillé Zabette! et déjà bien joli! il y avait des bandes herbeuses comme ça dans le potager l'an dernier? je ne m'en souviens pas.

- Marie-Noëlle
- Expert(e)
Chez moi aussi j'ai Forsythia, Ribes sanguinéum et amélanchier en fleurs.
Le budléia a bien démarré ainsi que les spirées et lilas.
pruniers, cerisiers, pommiers et poiriers sont en pleine floraison ou presque (pour les poiriers). les magnolias sont resplendissants. Même le bassin commence à nous donner ces couleurs. Tout se réveille.
- Ehopsi
- Passionné(e)
- Hélène84
- Expert(e)
Ehopsi a écrit :alors je suis allée voir et c'est dommage que je ne l'ai pas connu plus tôt car j'en aurais mis dans ma haie car il a tout ce que je voulais : assez grand, non toxique, de jolies fleurs
Je me le note dans un coin on ne sait jamais si je lui trouve un petit endroit

- Marie-Noëlle
- Expert(e)
- rochelle
- Expert(e)
Il y a bien longtemps qu'il me faisait envie celui-là, est-il bien odorant ? Je ne me souviens pas de l'avoir rencontré "en chair et en os" (!)zabette a écrit :![]()
des arbustes...
ribes odoratum

diaporama de mon jardin :
https://picasaweb.google.com/1034726843 ... 562VguvITg
- zabette
- Modérateur