
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

Citronnier besoin de conseils
Modérateur : Equipe nature
- patisony
- Débutant(e)
- Messages : 33
- Enregistré le : dim. 03 août 2008, 15:40
- Localisation : loir et cher
très très bien, le citronnier et les oranger se portant à merveille, le citronnier à déjà au moins 20 fleurs et je n'ose pas compter les fleurs sur les orangers........je suis très fier d'avoir passé l'hivers sans aucun dommage, ni perte de feuille.......
Par contre je ne sais plus à quelle période je dois les tailler si il ya besoin ?? et pour le rempoter ?
là ils sont sous la pluie......
Merci,
bon après midi
Patisony



débutant qui rêve d'apprendre,
respectons la nature,
- mimi38
- Expert(e)
- Messages : 1802
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 09:55
- Localisation : beauvoir de marc 38
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
le mien est dans un sale état
j ai pourtant "tout fait comme il faut"
il a perdu presque toutes ses feuilles
je l ai donc sorti (dans un endroit abrité) et fait une "petite taille"
un fleuriste m a conseillé de le mettre en pleine terre mais myrlou, toi qui est beaucoup plus au sud ,le tien est en pot

ma mère habite dans les landes
pourrait il se plaire la bas?
son terrain est sableux.......





- Myrlou
- Expert(e)
- Messages : 1105
- Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 16:27
- Localisation : Drôme
Mais je trouvais qu'elle le rentrait tard dans la saison et que du coup il rentrait au chaud puisque que dehors les t° éatient déjà basses.
Je lui ai fait rentrer plus tôt cet automne, en septembre, et bien elle est radieuse car il n'a pas perdu de feuilles et en plus il n'a pas arrété de fleurir et a même des petits citrons

Donc pour l'hiver prochain je serai toi je le rentrerai debut septembre même si il y a encore de belle journée il n'aura pas de choc thermique.
- mimi38
- Expert(e)
- Messages : 1802
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 09:55
- Localisation : beauvoir de marc 38