Magnifiques!! Ici à la maison elles n'ont pas encore fleuri, mais c'est pour cette semaine!
J'ai vécu longtemps au Japon (8 ans) et l'azalée est partout. Toutes les rues de Tokyo, les plus grandes avenues, comptent un couloir entre les deux voies plein d'azalées et au Printemps c'est un vrai spectacle.
Je suis allée une fois dans un parc d'azalées là-bas, c'était simplement féerique.
On dirait que les japonais ont marqué chaque mois de l'année par une fleur qui littéralement remplit le pays, d'abord les pruniers, après les cerisiers, après les azalées, etc. Il y a même la météo des cerisiers!! Ils montrent à la télé la progression de la floraison des cerisiers comme une vague rose qui envahit le pays. Savoir où et quand les cerisiers seront en fleur c'est super important là-bas car les touristes veulent profiter des fleurs pour organiser leurs fêtes et picnics, pour aller dans les bains d'onsen (les eaux thermales, très typiques du Japon et à ne pas rater!!). Prendre un bain super chaud à la belle-étoile dans un onsen avec une pluie rose de pétales qui vous tombent sur la tête, c'est une chose qui me manque!
Tapez tsutsuji (azalee en japonais) pour voir des magnifiques photos. Et pour les cerisiers, tapez sakura no hana (sakura devrait marcher, mais il y a trop d'autres choses qui sortent aussi. Hana veut dire fleur en général, donc ça fait plus complet). J'aime beaucoup la fleur de pêche, momo no hana, au cas ou vous voulez aussi trouver de photos de cette belle fleur délicate.
Regardez un parc d'azalées typique au Japon, j'ai essayé de mettre le lien, mais c'est une adresse bizarre, le lien ne s'affiche pas:
http://pro.corbis.com/images/42-1762787 ... BCA45E3617}