Très bonne idée Gérard de créer un post pour que les uns et les autres puissent y mettre leurs photos et commentaires concernant les clématites, c'est beaucoup mieux et plus simple par après pour retrouver les informations sur le forum. J'essaye aussi quand je vois une discussion qui commence sur un sujet dans un post d'alors remonter un autre post où ce sujet a déjà été traité, c'est beaucoup mieux de globaliser les informations.
Pour en revenir à tes clématites, elles ont vraiment des fleurs superbes, j'aime beaucoup la couleur des deux premières. La fleur de la dernière photo est très particulière, je n'en avait jamais vu de pareille
Le début de la symphonie dans ton jardin est vraiment superbe et je suis certaine que la suite le sera tout autant car les fleurs de clématites sont vraiment très jolies, tout en délicatesse et en grâce
Voici la photo (de l'an passé car elle n'est pas encore en fleur) de ma clématite dont je ne connais pas le nom, elle était déjà là lors de l'achat de la maison.