Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

Cèdre himalaya
Modérateur : Equipe nature
- zoran
- Habitué(e)
Cèdre himalaya
La pointe de l'arbre qui dépasse à ce jour d'une bonne dizaine de centimètres le tuteur, commence à partir de côté.
Dois-je intervenir ou laisser la nature faire?
Si oui, dois-je mettre un tuteur plus haut.
D'ailleurs je me demande jusque quand doit on laisser le tuteur.
Merci
- lea
- Site Admin
Pourquoi : sans tuteur, le jeune arbre peut bouger sous les forces du vent, ses racines bougeront = difficulté de s'enraciner correctement.
Si le tuteur est placé prés du tronc, de l'enlever et le remplacer vont abimer les racines, et cela ne sert à rien.
Il est inutile de changer un tuteur en cours de route

Le fait que l'arbre pousse, est qu'il a repris, c'est une trés bonne chose.
Un tuteur se laisse entre deux à trois ans minimum, tout dépend des conditions climatiques, région ventée ou non, tout dépend de la grosseur du tronc. Il faudra penser à désserrer le collier de maintien, de temps en temps. Il ne faut pas que le tronc soit complétement bloqué, ni que le collier ou ficelle ou bande de caouthouc soit trop serré....
Le fait que sa flèche penche d'un coté, c'est normal, cela arrive ; quand un arbre est jeune, le tronc et la flèche sont souples ; il se redressera de lui-même.
exemple d'aubanage suivant le type d'arbre