:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Attache choux chinois?

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Répondre
zoran
Habitué(e)
Habitué(e)

Attache choux chinois?

Message par zoran » sam. 20 juin 2009, 12:01

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est nécessaire d'attacher le choux chinois pour qu'il soit blanc en son centre comme, d'après ce qu'il m'a été dit, cela est fait pour d'autre choux.

merci

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » sam. 20 juin 2009, 12:28

A ma connaissance non ; j'en ai déjà fait (je vais en refaire cette année); je les sèment en juillet - août, derrière une culture de pommes de terre.

Ils poussent naturellemement en pomme droite et serrée comme les laitues romaines.

D'autres avis !

=;
Léa

zoran
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par zoran » mer. 24 juin 2009, 11:32

Merci pour la réponse.
A quel moment peut on les manger? Ce que je veux dire c'est quels sont le signes qui permettent de dire que c'est ok pour les cueillir?

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mer. 24 juin 2009, 11:49

Trois mois aprés le semis, en bonne condition de culture, on peut commencer à récolter. La récolte peut s'échelonner jusqu'à l'hiver.

Deux façon de procéder :
1. on coupe à ras de terre, tout.......vlan........dommage
2. on coupe la pomme centrale, par l'intérieur, en laissant un morceau de tige et les feuilles sur le pourtour extérieur : le choux continuera de faire des feuilles sur l'extérieur de la tige principale ; ensuite on cueille, feuille par feuille, en fonction des besoins culinaires.

je fais la méthode 2, mais chacun a ses habitudes.

Image

D'autres avis !

=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Le potager »